Selon Mediamétrie/Netratings, la marque E.Leclerc était dans le top 10 des sites de e-commerce les plus visités en France avec sur octobre et novembre plus de 5,5 millions de visiteurs uniques .
Mais en Mars 2015, le portail a opéré une refonte totale orchestrée par l’agence Extrême Sensio . Celle-ci nous livre les grandes lignes qui ont servi de base à cette nouvelle version.
Le premier objectif est de faire du site un agrégateur d’audience.
Il devient à la fois le site internet de l’enseigne (la marque) E. Leclerc, ainsi qu’un portail drivant du trafic vers les magasins et/ou vers les autres sites internet du Mouvement.
Il fait la promotion de l’étendue de l’offre du distributeur, relaye la voix des magasins et offre une visibilité aux Marques et autres entités du Mouvement (Marque repère, Nos Régions ont du Talent, Tissaia, Eco+)
Dédié avant tout aux clients
Une grande majorité des visiteurs sont porteurs de carte et navigue sur mobile.
L’agence a donc amélioré l’usabilité (navigation, accessibilité, lisibilité des actions) et la compatibilité mobile et tablette).
A terme seront mis en ligne de nouveaux outils comme un help center, le dialogue en temps réel, et un SAV en ligne