GPI Foire d'Automne : les lauréats 2016

GPI Foire d'Automne : les lauréats 2016

le 24 octobre 2016
Partager sur

Hydrao, Little Bird, Concierge et Wair sont les quatres lauréats du Grand Prix de l'Innovation de la Foire d'Automne 2016. Des solutions dans l'air du temps, qui donnent du plaisir, protégent l'environnement ou rendent accessible le concept de Smart Home. Découvrez ces produits qui ont su séduire le jury, présidé par Barbara Belvisi (Hardware Club).

 

Comme pour le GPI de la Foire de Paris, le jury est composé d’un Président et d’un jury composé de journalistes professionnels. La Présidente en 2016 est Barbara Belvisi, co-fondatrice et Directrice Générale du Hardware Club. Elle est ici à gauche sur la photo, en compagnie de Caroline Van Renterghem (CEO Wair) et Karine Preterre, Directrice générale du salon.

Les membres du jury sont : 

- Alexandra Bellamy (Les Numériques)

- Ganaël Bascoul ( Soon Soon Soon)

- Franck Ladoire (avcesar.com) 

- Philippe Michel (Homap)

- Jérémy Pirotte (Objet Connecté)

- Eric Shorjian (Neomag)

- Geoffray Sylvain (Aruco)

 

Et voici les produits qui ont remporté les 4 prix de l'édition 2016..

 

LE GPI D’OR : HYDRAO de Smart and Blue

Un pommeau de douche connecté à une application qui nous dit combien de litres d’eau et d’euros nous dépensons par douche. Il prévient en lumière des seuils de consommation et s’autoalimente (pas de batteries)

Pourquoi il a séduit le jury  :

« Un concentré d’innovations qui réussit à conjuguer réflexion et brevet sans batterie, avec un réel impact sur nos économies d’énergie. À la fois éducatif et fédérateur, il permet à toute la famille d’adopter un comportement plus responsable. »

 

LE GPI D’ARGENT : LITTLE BIRD de B.Sensory

Un sextoy connecté qui vibre en fonction de l’intensité des passages érotiques. Il fonctionne en effet avec la lecture de textes érotiques.

Pourquoi il a séduit le jury :

« Une belle innovation au service du plaisir intelligent. Pour une fois, la question du plaisir est abordée de façon éduquée, sensuelle, délicate, à l’opposé de la culture « fast porn » (explicite et brutale) que l’on connaît aujourd’hui sur internet. »

 

 

LE GPI DE BRONZE : CONCIERGE de Concierge

Un bouton intelligent qui, en vous posant les bonnes questions, va se mettre à votre service sans solliciter votre smartphone. Il est évolutif et devance vos besoins. Par exemple, il va fermer vos volets et couper l’alimentation électrique de vos appareils sensibles (TV, ordinateurs…) en cas d’orage/

Pourquoi il a séduit le jury:

« Très beau potentiel pour cet objet qui pour permet d’être connecté sans nous sentir connecté. On quitte enfin l’interface du smartphone. Son design est vintage et réconcilie les générations autour d’un pilotage plus simplifié de la maison.»

 

LE COUP DE COEUR DU JURY : WAIR de Wair

 

Un foulard anti-pollution connect, qui d’une part filtre l’air respiré et crée sous le tissu une poche d’air dépollué et renouvelé, d’autre part nous prévient de la qualité de l’air de l’endroit où l’on se situe.

Pourquoi il a séduit le jury :

«Nous avons voulu le distinguer pour l’encourager. Son potentiel est très intéressant et sa promesse est bluffante : respirer, demain, un air plus pur, où que l’on soit ! »

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte