Du 27 février au 24 mars 2017, Nespresso met en avant ses initiatives RSE en organisant, et c’est une première, le mois de la RSE. Bon, la majorité des consommateurs n’ont sans doute jamais entendu parler de la RSE mais Nespresso la met en avant. Ce qui est logique en sachant que les petites capsules n’ont pas donné une image très green à la marque. Alors la marque veut prouver à ses clients qu’elle est pro-active dans le domaine de l’environnement.
Dans les 33 boutiques Nespresso, les vitrines affichent le recyclage des capsules et la pratique de l’agroforesterie, qui permet au café de Nespresso France d’être neutre en carbone.
Pour Nathalie Gonzalez, Directrice Marketing et Communication de Nespresso France , « cette opération du « Mois de la RSE » est la première de cette ampleur à s’adresser directement à tous nos Membres du Club. Nous espérons ainsi leur démontrer que nos engagements responsables se traduisent par de nombreuses initiatives concrètes, tout au long de notre chaîne de valeur. »
Et pour véhiculer le message, tous les supports sont sollicités : magasins, réseaux sociaux, site internet, l’Académie Nespresso. Et bien sûr l’égérie de la marque, Georges Cloone y, qui parle pour la première fois recyclage dans son nouveau spot TV