L'édition de cette année a été marquée par la recherche de simplicité, de compacité et de créativité, indiquent les organisateurs. "Les nouveautés répondaient aux nouvelles demandes du public, entre exigence de créativité - à laquelle les appareils reflex et les hybrides répondent - et le désir de convivialité que la photographie instantanée apporte. Pour son 10e anniversaire, le Salon de la Photo a souhaité mettre en avant la photographie dans tous ses états, culinaire avec Le Festival de la Photo culinaire, scientifique avec le magazine Sciences et Avenir, qui fêtait ses 70 ans, photojournaliste avec l’exposition de Hans Silvester organisée par le Centre International de la Photographie, nu par Normal Magazine, amateur avec le Coin des Photographes. Avec l’espace argentique, le développement était sur le devant de la scène ainsi que la collection avec Start to collect by fotofever. Les enfants, eux aussi, avaient leur espace pour aiguiser leur regard : Little Circulation(s)".
Le Salon de la Photo, a accordé deux prix à la photographie émergente. Les ZOOMS, initiés il y a sept ans, couronnent, l’un par la presse spécialisée photo, l’autre par le public, deux photographes. Cette année ce sont respectivement, Rudy Boyer et Céline Jentzsch qui ont reçu les lauriers. A côté d’eux, les lauréats des « Editors’ Photo Award Zooms Japan 2017 », Noriko Yamada et Hisaya Katagami ont exposé leur travail, alors que les deux photographes français seront invités à les rejoindre, en février 2018, au salon japonais CP+ de Yokohama.
Salon de la Photo 2017 : fréquentation en baisse
le 17 novembre 2017
Partager sur
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également