La société GED est grossiste en produits EGP et électroménager depuis 1981. Elle disposait jusqu’alors de 1200 m2 de stockage dont 150 m2 d’exposition. Une surface de vente réduite et une capacité de stockage répartis sur deux sites, ce qui pour Robert Gachon ne constituait pas une solution idéale pour développer la société : "nous avons des ambitions pour notre société et il nous fallait repenser en priorité à notre logistique."
Pour y parvenir, la société GED a investi dans un nouvel entrepôt. Proche d’Alès, il s’étend sur une surface de 2500 m2 dont 2200 m2 sur 8 m de haut pour le stockage, 300m2 de bureaux et dispose de 3 quais de chargement. Cette nouvelle logistique va permettre à leur service de gros d’offrir plus de choix à leur clientèle et améliorer le flux d’expédition.
Elle va également leur permettre de développer dès avril 2018 une surface de vente de détail de 500 m2 sur leur ancien dépôt aux couleurs de Planet Ménager avec une réserve de 150m2. Dans cette évolution, la literie et la cuisine seront les nouveaux axes de développement aux côtés de l’électroménager. Il est aussi prévu, courant 2018, que la société GED fasse l’acquisition de nouveaux points de vente Planet Ménager dans la région...