Exposer et comprendre le changement, refléter l'offre actuelle mais aussi celle à venir, ce sont les missions que doivent aussi remplir les salons professionnels, comme l'a très bien compris Laurent Eydieu, Directeur de la division Nouvelles Technologies de Reed Expositions France: « animé par la transformation numérique, le marché vit une importante phase de dynamisme marqué par une diversité de nouvelles solutions. Cette énergie va assurément se refléter sur IT Partners par le biais des animations et innovations qui seront mises en place par les marques dont une quarantaine de nouveaux exposants. »
L’espace innovations
Les nouveaux marchés accueillis en 2017, profiteront cette année d’une représentativité accentuée sur plus de 300 mètres carrés dédiés à l’innovation mettant notamment à l’honneur :
- La Réalité Virtuelle mise en lumière par la société Context et par Intel
- La Réalité Augmentée avec Augment
- La Robotique Sociale et de Services représentée par Hoomano société spécialisée dans la création et le déploiement des logiciels pour les robots d’interaction
- L’intégration visuelle et l’intégration audio avec la société FVS, grossiste audiovisuel et distributeur multimarques qui proposera des ateliers tout au long des 2 journées concernant la sonorisation, la communication, l’hospitality, la collaboration et la supervision.
- L’IoT btob par Airria.
Les Trophées de la Distribution
La 11° cérémonie de remise des prix des Trophées de la Distribution, en partenariat avec Distributique, aura lieu le mercredi 14 mars à partir de 19h30 sous le dôme, à proximité immédiate du salon.
11 Trophées récompenseront cette année les meilleurs marques, grossistes et revendeur de l’année. Les votes sont ouverts depuis le 22 janvier et ce jusqu’au 2 mars.
Tout l’écosystème des experts du channel
IT Partners s’est associé à plus d’une vingtaine de partenaires composés de médias, de groupements, de syndicats et de fédérations représentatifs de tout l’écosystème du channel. Présents sur le salon ; ils accueilleront et informeront les professionnels à la recherche de conseils.
En s’ouvrant à de nouveaux marchés, IT Partners enrichit d’année en année ses partenariats média historiques en se rapprochant de publications spécialisées dans la ville connectée ou encore l’intégration audiovisuelle.
Pour 2018, IT Partners déploie un nouvel espace TV en proposant un plateau d’interviews vidéo avec ITR TV de plus grande envergure afin de permettre aux entreprises et marques exposantes de maximiser leur visibilité et celle de leurs actualités.