En alliant son nom à l’image d’un club de football qui est l’un des trois meilleurs au monde (pour ne se fâcher avec aucun supporter) Beko touche 300 millions de fans du FC Barcelone à travers le monde. Et aussi tous les amateurs de football.
Pour le vice-président Ali Y. Koç de Koç Holding, société mère de Beko : "Nous sommes heureux d'étendre notre partenariat avec le FC Barcelone, l'un des plus grands clubs de football au monde. Beko, tout comme le FC Barcelone, est fière d’avoir tout au long de son histoire toujours amélioré les standards et créé l’innovation. Et au-delà, nous croyons que le sport a un pouvoir incroyable de rassembler les gens dans le partage de valeurs, l'esprit d'équipe et le défi de s'améliorer jour après jour. Nous sommes donc fiers d'avoir le FC Barcelone à nos côtés, alors que nous ambitionnons une croissance mondiale toujours plus forte et de nombreux succès pour les années à venir."
De la cuisson et de la nutrition
Mais au-delà de la simple apposition du nom de Beko sur le maillot ou les panneaux du stade, le partenariat va permettre à la marque de soutenir son programme Eat like A Pro. Pour rappel, Eat like A Pro vise à aider à lutter contre l'épidémie mondiale d'obésité infantile en aidant les parents et les enfants à prendre conscience de l'importance d'une alimentation saine, et en leur montrant ce que mangent leurs héros pour être les plus performants.
D’une haute valeur éducative et sociale, ce programme est aussi lié à l’activité de la marque, à savoir l’électroménager. Qu’il s’agisse de cuisson ou de petit électroménager, le fait maison est une des solutions pour une nutrition plus saine.
Et les sportifs ayant valeur d’exemple, ce film ci-dessous démontre l’impact positif que peuvent avoir des joueurs vis-à-vis des plus jeunes.
Beko et le FC Barcelone ont choisi Gerard Piqué, joueur emblématique, comme ambassadeur mondial de ce programme. Celui-ci commente : "Je suis heureux d'être l'ambassadeur d'une campagne aussi importante et fondamentale. Dès mon plus jeune âge, j’ai commencé les compétitions, et j'ai grandi en mesurant l'importance de manger sainement, avec les nutriments essentiels et maintenant, en tant que père de deux enfants, cela me semble encore plus important que jamais. Les statistiques mondiales sur l'obésité infantile sont choquantes et ne montrent aucun signe d'amélioration, c'est pourquoi je suis fier de travailler avec Beko et mon club pour aider à résoudre ce problème mondial. "
Commentant la signature de cet accord, Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone, ajoute : "Aujourd'hui, nous célébrons et concrétisons un accord de partenariat stratégique avec une entreprise mondiale, leader dans son secteur, présente sur les 5 continents, dans plus de 140 pays, Beko. Nous sommes unis par une relation de confiance qui a débuté à l'été 2014. Au cours de cette période, les succès sportifs et la croissance mondiale de notre club ont également été associés à l'image Beko. En conséquence, Beko devient un Partenaire Majeur aux côtés de Rakuten et Nike. Ce partenariat avec une marque leader dans son domaine est fondamental pour rester à la pointe de l'élite du football mondial, tout en abordant le développement de notre grand projet d’investissement l'Espai Barça et les projets stratégiques qui renforceront notre position et notre singularité sur un niveau mondial."