Quelles attentes pour les consommateurs en matière de livraison e-commerce ?

Quelles attentes pour les consommateurs en matière de livraison e-commerce ?

le 24 mai 2018
Partager sur

72% des cyberacheteurs considèrent que la livraison est le critère le plus important lors d’un achat en ligne. C’est le constat que dresse cette année encore Star Service, spécialiste français de la logistique du dernier kilomètre, en partenariat avec l’ifop. Une enquête dévoilée en infographie qui détaille l'importance de la livraison aux yeux des consommateurs. Et son importance dans le choix de l'enseigne...

 

Les principaux enseignements

• La livraison à domicile reste le mode de livraison préféré de 66% des internautes face aux points relais (23%),
• 85% des internautes se disent prêts à changer de site Internet afin de bénéficier d’une livraison plus adaptée à leurs besoins,
• 95% considèrent qu’il est important de recevoir par SMS/mail les informations liées à leur commande en temps réel : l’importance du tracking des colis ne se dément donc plus et devient aujourd’hui indispensable,
Enfin, 98% des acheteurs recommandent sur le même site, suite à une expérience de livraison positive.  La livraison n’est donc plus une simple phase entre la commande et la réception d’un colis, mais un facteur véritablement déterminant dans la fidélité client et un outil de différentiation encore sous-estimé pour les e-commerçants;

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte