« Je remercie Alexander Lohnherr qui a mené des chantiers d’envergure, repensant l’identité du Gifam, renforçant la communication en direction du consommateur et valorisant l’expertise de ses Directions Techniques, Développement Durable et Etudes, par exemple avec la création de Gifam Insights. Sous l’impulsion d’Alexander, le Gifam a encore renforcé sa position de référent de notre filière auprès des pouvoirs publics, du monde associatif et des media. Au titre des pistes de réflexion et d’action que j’identifie pour les prochaines années, je soulignerais l’importance de fédérer plus largement pour un Gifam pérenne et encore plus représentatif des secteurs et acteurs de notre filière. Je travaillerai à valoriser l’innovation, le design et les bénéfices d’usage de nos appareils ».
Brigitte Petit bénéficie d’une expérience de 35 ans dans le secteur de l’electrodomestique au sein de groupes leaders de l’industrie et de la distribution. Diplômée de l’ESC Reims, elle entre chez Darty, en 1982 excercant au sein des services Achats puis Exploitation. En 1989, elle rejoint le Groupe Brandt où elle occupe différentes fonctions marketing en France et à l’international. En 2002, elle entre chez Arcelik en qualité de Directeur Marketing Europe, pour ensuite, en 2004, prendre la Présidence de Beko France.