La cérémonie marquant la finalisation de l’acquisition de Candy annoncée fin septembre dernier, s’est tenue le 8 janvier dans les locaux de Candy à Brugherio en la présence de Haishan Liang, Chairman de Qingdao Haier, et Yannick Fierling, CEO Haier Europe, ainsi que de Beppe et Aldo Fumagalli, marquant ainsi l’importance de l’intégration de Candy au sein de Haier en tant que plateforme opérationnelle Haier pour le marché européen et siège social de Haier Europe.
Haishan Liang, Chairman de Qingdao Haier et Yannick Fierling, CEO de Haier Europe devant le siège de Haier Europe à Brugherio (Italie)
Selon les chiffres annoncés, les volumes cumulés des groupes Haier et Candy en 2018 représentent une part globale de marché de 15,1 % sur les gros appareils électroménagers, 22,7 % sur les appareils de réfrigération en pose libre et 19,8 % sur les appareils de lavage domestique (chiffres Euromonitor). Le chiffre d’affaires combiné atteint la cinquième place en Europe de l’Ouest et vise à entrer dans le Top 3 d’ici à 2022.
Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie du groupe chinois d’atteindre une position de leader dans toutes les régions du monde. L’acquisition bénéficiera de la complémentarité des portefeuilles de marques et des plateformes de produits de Haier et Candy pour couvrir tous les segments de marché en termes de prix et d'offre produits et afin de fournir des solutions durables de domotique aux consommateurs européens et mondiaux. Les marques de Candy, notamment Candy, Hoover et Rosières, ainsi que Haier, GE électroménager et Fisher&Paykel, seront des marques internationales clés sur leurs segments et dans leurs zones géographiques respectifs.
Haier mise sur le partage de l'innovation et des synergies de savoir-faire entre les deux entreprises dans le domaine du Smart Home pour contribuer à son expansion européenne et mondiale. « Candy représente une acquisition majeure, et c'est un atout formidable pour la croissance de notre groupe ainsi fusionné, souligne Yannick Fierling. Elle sera très bénéfique à tous nos employés, nos clients, mais aussi à nos partenaires commerciaux et actionnaires. L’Europe est l’un des marchés clés dans la stratégie globale de la marque de Haier et ce regroupement va permettre d’accélérer et de conforter la position de Haier dans cette région. J’ai hâte de travailler en étroite collaboration avec l'équipe de direction très expérimentée de Candy puisque nous avons en commun la volonté d'innover et d'apporter des solutions personnalisées à nos clients et de leur faire vivre des expériences de technologie intelligente. ».
En savoir plus
IFA 2018 : Haier en mode haut de gamme sur le froid et prospectif sur la cuisson 20/09/2018