« Partenaire Technique » depuis 2017, Panasonic devient cette année « Partenaire Officiel 2019 » (TV, Vidéo, Photo) du Festival de Cannes dont la 72e édition se déroule à Cannes du 14 au 25 mai 2019. La marque va déployer plus d'une centaine d'écrans OLED/LED et lecteurs Blu-ray aux abords du Palais des Festivals afin de diffuser les contenus exclusifs de l'événement.
© Marie-Pierre Magherini/GR Photos
Pour la première fois Panasonic LUMIX devient également le Partenaire Officiel du Festival de Cannes sur la Photographie. A cette occasion, Lumix investira les abords de la piscine de l'hôtel Majestic pendant la période du Festival de Cannes pour y présenter les LUMIX S1 et S1R aux professionnels de l'image accrédités. Les équipes de la marque et leurs ambassadeurs photo seront à disposition pour faire découvrir ces nouveaux boîtiers ainsi que leur écosystème complet et pourront aussi tester ces produits pendant quelques heures.
Enfin, plusieurs Masterclass présentées par Olivier Anrigo, photographe professionnel et ambassadeur Lumix, dévoileront tous les secrets et tout le potentiel de ces boîtiers. « C'est un grand honneur pour nous de soutenir le 7ème Art et de devenir cette année Partenaire Officiel du Festival de Cannes. En s'associant à ce prestigieux événement, Panasonic montre une fois de plus son savoir-faire en matière de qualité d'image professionnelle, que ce soit à travers ses écrans LED et OLED ou par ses appareils photo plein format Lumix S1 et S1R. Ce partenariat s'intègre pleinement dans notre objectif fixé depuis des années, retranscrire le plus fidèlement possible les intentions des réalisateurs à l'écran. » déclare Eric Novel, Directeur Général de Panasonic France et Benelux.