Beko met l’électroménager en lumière dans le e-sport

Beko met l’électroménager en lumière dans le e-sport

le 24 avril 2019
Partager sur

Pour Zeynep Yalım Uzun, Directeur Général Adjoint Marketing Beko, cette collaboration va renforcer la notoriété de Beko sur les marchés cibles tout en aidant à atteindre un public plus large. « League of Legends est le jeu numéro un dans le monde avec plus de 100 millions de joueurs, explique-t-il. Depuis début 2019, l’audience de la LEC a augmenté de 50% en moyenne par rapport à 2018. Avec ce parrainage, Beko soutient les styles de vie de la génération des digital natives. La LEC est diffusé en 6 langues et sa popularité ne cesse de croître". 


La marque est donc associée au championnat de cette compétition au niveau européen et et donc visible sur toutes les retransmissions diffusée en streaming sur internet. Les 13 et 14 avril, Beko était présent aux grandes finales du split de printemps de la LEC à Rotterdam. Elle le sera également tout l’été au travers des « summer splits ». Puis en octobre 2019, c’est Paris qui accueillera la finale des Worlds de League of Legends à l'AccorHotels Arena de Bercy, une belle récompense pour le public français, réputé dans la discipline pour être l'un des plus passionnés au monde.

5 millions de personnes exposées au e-sport en France

« L’e-sport rencontre un succès grandissant en France, précise ainsi Valérie Rousseau, Directrice de la Communication de Beko France. Plus de 2 millions de français pratiquent et au total, plus de 5 millions sont consommateurs de cette pratique. Contrairement aux idées recues, le e-sport, qu'il faut bien distinguer du gaming, ne concerne pas uniquement les plus jeunes. 72% des pratiquants sont des hommes et 33 % ont entre 35 et 49 ans. Il faut savoir que les joueurs Pro suivent des programmes éducatifs et sportifs pour améliorer leurs performances e-sportives. Dans notre dispositif, nous proposons donc des activations et des contenus exclusifs avec des joueurs professionnels de la LEC qui visant à encourager des habitudes alimentaires plus saines. C’est un partenariat intelligent autour des valeurs positives de la marque et véhiculées par notre notre programme « Eat like a Pro ». 

 

En savoir plus

Brigitte Petit élue Présidente du Gifam 08/01/2019

Beko développe le lavage assisté et rapide 14/09/2018 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte