Photo crédit Losc
Boulanger a étabi son premier partenariat avec le LOSC en 2009, via sa filiale webdistrib, pour ensuite en 2016 s'afficher sur les manches du maillot avant de devenir le sponsor maillot et principal du LOSC pour la saison 2019/2020. Et cette visibilité sera complète, tant au niveau des compétitions (de la ligue 1 Conforama à la Ligue des Champions) mais aussi sur les équipes féminines et esport.
« Depuis 2009 aux cotés des Dogues, nous sommes heureux de renforcer notre partenariat de cœur et de sens à un moment clef de la mise en œuvre du grand projet du LOSC, indique Étienne Hurez, CEO du Groupe Boulanger. Convaincu des valeurs communes du monde l’entreprise et du monde du sport professionnel, c'est une alliance entre des équipes engagées, compétitrices et mettant le collectif au cœur de leur quotidien. Bravo à toutes les équipes du LOSC masculines, féminines et eSports pour la fierté qu'elles apportent à la ville de Lille mais aussi à beaucoup de français dans leur future campagne européenne. Je leur souhaite le plus grand succès dans les grands défis de cette nouvelle saison."
Un enthousiasme partagé par Marc Ingla, CEO du Losc, qui déclare : « C’est pour nous une grande satisfaction de nous associer plus fortement encore à Boulanger, déjà à nos côtés depuis plusieurs saisons maintenant. C’est une fierté de pouvoir engager dans notre projet une enseigne de cette dimension, une multinationale nordiste dont nous partageons les origines donc, mais aussi les ambitions. Cette association est aussi le fruit d’une relation humaine forte que nous entretenons avec Étienne Hurez, le PDG du groupe, que je souhaite remercier au nom du LOSC pour sa confiance. Ensemble et par le biais d’une collaboration aussi passionnée que professionnelle, nous avons l’ambition de représenter de la meilleure des façons la réussite du Nord et de la Métropole Lilloise, et de l’exporter avec beaucoup de détermination, de dynamisme et d’enthousiasme à l’échelle européenne et internationale. »