Enceintes à commande vocale : 3,2 millions d'utilisateurs en France

Enceintes à commande vocale : 3,2 millions d'utilisateurs en France

le 23 août 2019
Partager sur

Selon Mediamétrie, on compte aujourd’hui 3,2 millions d’utilisateurs d’enceintes à commande vocale. Un beau chiffre qui est dû au fait que près de 3 français sur 4 savent de quoi il s'agit. Mais dans quelle mesure le taux d'équipement peut-il encore progresser ? Quel usage font les français de leurs enceintes ? Découvrez les principaux enseignements de cette étude menée au printemps.

 

 

Les Français ont profité des fêtes de fin d’année pour s’offrir ou offrir à leurs proches une enceinte à commande vocale. Ainsi, parmi les possesseurs d’enceintes à commande vocale, plus d’1/4 en ont reçu une à cette occasion (27,7%). 

Et l’engouement pour ce nouvel assistant se poursuit puisque 18% des internautes de 15 ans et plus projettent de s’équiper dans les 6 prochains mois. 11% souhaitent même acquérir une nouvelle enceinte connectée pour une autre pièce de la maison. 

Les enceintes à commande vocale ne sont plus l’apanage des plus jeunes. En effet, elles séduisent aussi de plus en plus les 50 ans et plus, qui représentent désormais 33% des utilisateurs, versus 18% en novembre 2018. 

Plus d’1/3 des utilisateurs écoutent des podcasts via leur enceinte à commande vocale 

Consulter la météo sur son enceinte à commande vocale reste l’usage dominant et il est même en augmentation : 76% des utilisateurs ont déjà effectué cette requête, contre 60% en 2018. Arrivent ensuite l’écoute de la musique en streaming, puis la consultation de l’actualité, un usage réalisé par plus de la moitié des utilisateurs. 

L’écoute des podcasts via son enceinte connectée progresse et se démarque au sein des usages audio : plus d’un tiers des utilisateurs ont déjà utilisé leur

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte