LG vient de nommer Yongsoon Hwang au poste de président de la filiale française, LG Electronics France. Il aura pour mission de développer LG en France, de mettre en place et dynamiser la stratégie commerciale et marketing de la marque dans l’hexagone. Il devra également consolider la position de LG France sur le marché des téléviseurs et des appareils électroménagers, ainsi que pour la division B2B, la division Air Solution et la division Solar en s’appuyant sur le réseau de partenaires.
Yongsoon Hwang, 49 ans, est diplômé d’un Bachelor en langue et littérature Française et d’un LG MBA. Il a rejoint LG Electronics en 2000 à Séoul, où il était membre de l’équipe réfrigérateurs Europe puis il a travaillé pour LG France de 2002 à 2008 en tant que Product Manager Home Appliances. De 2008 à 2012, il a été responsable de l’équipe Washing Machines au siège de LG Electronics en Corée, avant de partir en Inde en tant que Directeur du département Home Appliances. En 2017, il a été promu Washing Machines Global Sales Leader et en 2018 il a rejoint à nouveau LG France en tant que Vice President Head of Product Manager et a également pris la responsabilité de la division Home Appliances Sales & Marketing Europe.
La nouvelle structure organisationnelle de LG France a pris effet au 16 décembre 2019
L’arrivée de Yongsoon symbolise le renforcement du comité de direction de LG Electronics France déjà composé de : Vincent Trenel (Directeur Commercial de la division Home Entertainement), Fabien Seingier (Directeur Commercial de la division Home Appliances), Johann Roy (Directeur Commercial de la division Air Solution), Jérôme Pinton (Directeur Marketing), SungGene Kim (Directeur Administratif & Financier),
Lazzin Paik (Directeur du Service Consommateurs/Après-vente), Sylvie Souriac (Directrice Financière), Laurent Arnaune (Directeur Logistique), Alexandra Le Tous (Directrice Juridique) et Emmanuelle Havet (Directrice des Ressources Humaines).
Pour rappel, LG Electronics (LG) a annoncé au niveau mondial la nomination de Brian Kwon, actuel directeur des divisions Mobile Communications et Home Entertainment de LG, au poste de Chief Executive Officer (CEO) à compter du 1er décembre. Les autres changements annoncés pour 2020 sont les suivants : Park Hyoung-sei est nommé président de la division Home Entertainment, Morris Lee est nommé président de la division Mobile Communications, William Cho est nommé au nouveau poste de Chief Strategy Officer (CSO) et Bae Doo-yong est nommé Chief Financial Officer (CFO).