Dans la nouvelle version de la « Creativ’Box », nom de code due son simulateur 3D en ligne, Schmidt a décidé « d’aller jusqu’au bout de la transparence » en proposant le premier simulateur de budget en ligne du marché. La « Creativ’Box » n’est, en soi, pas nouvelle. Schmidt a lancé cet outil sur son site internet pour la Cuisine en 2017. Il s’inscrit dans la vision d’un parcours client omnicanal.
« L’achat d’une cuisine n’est pas une achat simple. Le parcours du consommateur est comme une boucle infinie entre le web, la visite en magasin, le retour à la maison, etc… Nous devons répondre à son besoin d’inspiration et de projection dynamique, explique Delphine Pfeiffer, Directrice Marketing. L’idée n’est pas qu’il puisse configurer aux millimètre prés sa cuisine, c’est le métier des concepteurs-vendeurs dans nos magasin, mais c’est surtout de l’aider à se faire une idée de ce que peux être une cuisine Schmidt dans ses différentes configurations et ses multiples possibilité de choix en terme d’esthétique ». Le consommateur réalise sa configuration, la sauvegarde dans son espace projet et celui s’enrichit de différents éléments en amont de son rendez-vous en magasin.
Après la Cuisine, c’est ensuite la multiplicité des combinatoires possibles en terme de collection de Dressing que la marque a lancé il y a un an. Restait une étape que Schmidt vient de franchir : donner aux consommateurs une idée du prix d’une cuisine ou d’un dressing dans des configurations de la "vraie vie », soit des surfaces comprises entre 6 m2 et 15 m2.
Visiblement, cette nouvelle fonctionnalité pratique, dynamique voire ludique séduit les internaute. « Actuellement l’évolution hebdomadaire moyenne de la fréquentation de nos sites est en hausse de 30% et la fréquentation de la page Créativ’Box a augmenté de 50%.