C’est depuis le 15 juin et jusqu’au 13 juillet 2020, que Whirlpool lance cette campagne de communication que l’on pourrait traduire par « Le post qui nourrit » sur lnstagram, le réseaux social qui connait actuellement une des plus fortes progression du secteur.
Pour chaque photo d'un plat partagé sur Instagram avec le hashtag #TheFeedingPost et le tag @whirlpoolfrance, Whirlpool fait don d'un repas à la Fédération Française des Banques Alimentaires pour soutenir les plus démunis. Selon la marque cette opération qui va durer 1 mois va permettre d'offrir jusqu’à 11 000 repas.
En raison de la pandémie de Covid-19, de nombreuses personnes ont de plus en plus de mal à se procurer de la nourriture. Une situation qui exige un effort supplémentaire de la part des banques alimentaires pour soutenir des organisations caritatives et les personnes dans le besoin. En effet, selon la Fédération Européenne des Banques Alimentaires, 80 % de ses organisations membres ont connu une augmentation de la demande d'aide alimentaire d'urgence.
En 2019, cette Fédération Française des Banques Alimentaires avaient soutenu 5 500 organisations caritatives et permis de nourrir 2 millions de personnes en situation de précarité soit l'équivalent de 226 millions de repas. Aujourd'hui, les banques alimentaires enregistrent une augmentation de 20 % de la demande…
Avec la campagne #TheFeedingPost déployée en France et en Italie, Whirlpool soutient la Fédération Européenne des Banques Alimentaires ainsi que ses organisations locales.
« Nous sommes ravis de voir des entreprises comme Whirlpool contribuer à sensibiliser le public et créer des initiatives caritatives engageantes sur l’aide alimentaire d’urgence », indique Jacques Vandenschrik, président de la Fédération Européenne des Banques Alimentaires.
Encourager les consommateurs et les employés à agir de manière responsable
« Durant cette période de bouleversement, de nombreuses personnes ont essayé de tirer le meilleur parti de leur expérience au quotidien, que ce soit en s'exprimant par le biais de leurs loisirs ou en partageant avec leur communauté », explique Bénédicte Hutin, Directrice des marques du groupe Whirlpool en France. Avec #TheFeedingPost, nous créons un moyen de réaliser les deux en même temps. Cette campagne est également fidèle aux valeurs de la marque Whirlpool, nous encourageons nos consommateurs et nos employés dans le monde entier à agir de manière responsable et à œuvrer pour un changement positif. Les appareils innovants de Whirlpool ont toujours permis aux consommateurs de profiter au maximum de leur temps et prendre soin de leurs proches. Aujourd'hui, nous les invitons à réfléchir à la manière dont ils peuvent utiliser ce temps supplémentaire à la maison pour faire le bien autour d’eux ».
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