« En cette rentrée 2020, la filière doit se relever après une longue période de fermeture de ses points de vente, d’usines à l’arrêt, et doit saisir les perspectives de consommation encourageantes des derniers mois pour le secteur, indiquent les organisateurs. Le confinement aura eu le bénéfice de donner envie à un tiers des Français de réaménager leur intérieur ». Conformément aux directives du gouvernement, VIPARIS rouvre les portes du Parc des Expositions de la Porte de Versailles dès le 1er septembre. Il accueillera ESPRITMEUBLE en décembre, après une série d’événements bien rôdée, dans le respect des précautions d’hygiène sanitaire.
Eu égard aux conditions sanitaires, ESPRITMEUBLE respecte d’ores et déjà la jauge inférieure à 5 000 personnes en simultané exigée.L’ensemble des mesures d’hygiène sanitaire sera observé à travers toute l’exploitation du salon, du montage au démontage, et adapté, de la simple circulation dans le salon aux moments d’échanges (restauration, bar, animations et soirées du salon).
Cette année, le côté événementiel sera encore plus renforcé avec le thème central « Paris est une fête », comme le souligne Gaëtan Ménard, Président du salon. L’évènement disposera d’un restaurant unique au cœur du Hall 1 au cœur d’ESPRITCUISINE. De nombreuses animations seront organisées avec notamment l’intervention régulière du chef étoilé Jean Imbert. Doté d’une scénographie permettant l’accueil de près de 70 personnes, un « coocking ring » sera notamment à la disposition des marques qui pourront y organiser des conférences et faire des démonstrations de leurs innovations.