L' électroménager Bosch mis en "Valeurs" par la campagne likeabosch

L' électroménager Bosch mis en "Valeurs" par la campagne likeabosch

le 10 novembre 2020
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Rythmée, diffusée en digital et en TV, la nouvelle campagne de communication de Bosch, #likeabosch, met en avant deux valeurs importantes pour la marque : Eco-Responsabilité et Vie Saine. Bosch met aussi en scène ses appareils, petit et gros électroménager, et les technologies liées aux usages du quotidien.  

Adaptée du concept à succès « Like A Bosch » créée par Bosch

En 2019, Bosch lançait à l'occasion du CES Las vegas une campagne sur l'IOT intitulée likeabosch. Il s'agissait à l'époque de surfer sur la vague d'un hashtag à succès #likeaboss. En 2020, le nom de la campagne est conservé, ainsi que l'agence, mais avec un nouveau cahier des charges, comme nous l'explique Corinna du Crest, Directrice Marketing et Communication pour le groupe BSH France : " Début 2020, nous avons eu des grandes réunions à Munich avec les équipes du siège et les directions marketing européennes. L'idée était d'évoquer les concepts d'éco-responsabilité et de vie saine, où la marque Bosch est légitime, a des choses à dire et des produits qui vont dans le sens de ces valeurs. Nous avons alors pensé à reprendre la campagne likeabosch IOT mais en l'adaptant à l'électroménager. Il fallait qu'il y ait plusieurs personnages, aimables et contents d'utiliser les produits Bosch, et que les consommateurs aient la publicité en tête au moment d'acheter".

Et le résultat est en effet à la fois sympatique, avec une musique entrainante, des personnages amusants ou sympathiques, et des produits bien mis en valeur avec à chaque fois un avantage technologique ; consommation d'énergie avec Perfectdry pour la gamme lave-vaisselle, conservation des aliments avec Vitafresh, économie d'eau avec les lmave-linge i-dos... 

 Visible jusqu’à fin novembre en TV et jusqu’au 31 décembre en digital et social media, la campagne media #LikeABosch se décline en plusieurs formats (15, 30, 45,60 secondes).

 

"Ces formats nous permettent de choisir en fonction des supports, des budgets... Pour les versions longues, 5 produits sont mis en scène, avec à chaque fois un argument fort pour le consommateur" ajoute Corinna du Crest.  En TV, la campagne couvrira 87% de la cible (35-59 ans hommes/femmes) et sera répétée en moyenne dix fois pour une puissance de près de 1200 GRP. Quant au plan digital, Bosch annonce une portée de 64 millions d’impressions et de 20 millions de vues sur les vidéos.

"La vie saine et l’éco responsabilité sont des thèmes importants pour Bosch Electroménager. Et dans la période que nous traversons, la conscience des consommateurs pour ces valeurs est devenue très forte, souligne Corinna du Crest, Directrice Marketing et Communication pour le groupe BSH France"

Un message transversal PEM/GEM relayé en magasin

La campagne est couplée à l'offre "testez votre produit pendant 100 jours" que la marque utilise depuis 3 ans. Pour Corinna du Crest : " cette démarche renforce la crédibilité de notre marque auprès du consommateur." Quant à l'impact global de la campagne, il ne serait pas complet sans l'implication des magasins : "Le consommateur qui a été attiré par une bannière ou un film publicitaire doit retrouver l'esprit likeabosch en magasin. Nous fournissons donc à nos partenaires distributeurs des outils qui rappellent la promesse faite par la communication mais avec des explications plus détaillées, fournies par la PLV et le vendeur bien sûr".

Film de 60 secondes Eco-Responsabilité 

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