«Pouvoir organiser le salon l'année prochaine est une priorité absolue pour tous ceux d'entre nous dont la vie tourne autour du design, déclare Claudio Luti. Depuis quelques mois, des clients et designers du monde entier, ainsi que la presse qui nous suit au niveau international, ne cessent de nous demander de confirmer les dates de cette édition. Nous serons là, et nous seront encore plus attractifs et motivés, tout aussi motivés que les entreprises qui travaillent à concevoir et fabriquer les meilleurs produits possibles. Après une si longue période de distanciation physique et sociale dans tous les domaines, nous aimerions pouvoir voir le Salone comme une opportunité de rencontre et de discussion, et une chance pour nous tous de partager notre enthousiasme avec une ville bourdonnante d'idées nouvelles. ».
La 60e édition du Salone del Mobile Milano, réunira donc pour la première fois toutes les catégories de produits, Meuble, Décoration, Luminaire et bien sûr la Cuisine et l’électroménager encastrable au sein des halls dédiés à l’événement EuroCucina / FTK - Technology For the Kitchen.
Sachant que l'IFA de Berlin, après sa "Special Edition" de 2020, a annoncé le retour à une formule normale prévue du 3 au 7 septembre 2021, certaines des grandes marques mondiales du gros électroménager, qui exposaient habituellement sur les deux événements européens, seront probablement confrontées à de nouveaux choix.