le 8 juillet 2021
, par Rédaction Neomaghttps://www.linkedin.com/company/neomag/
Partager sur
Un deuxième contrat de partenariat a également été signé avec Ada Hegerberg qui devient l’ambassadrice Fagor Electroménager. A 25 ans, la jeune joueuse est notamment la première de l’histoire du football féminin a avoir obtenu un Ballon d’Or.
Il y a un peu plus de 18 mois, le groupe polonais Amica annonçait prendre la licence de la marque Fagor Electroménager pour une durée de 15 ans. Aujourd’hui, Sideme, distributeur de la marque sur le marché français , s’engage pour rebooster la visibilité de la marque au travers d’un partenariat ambitieux et différentiant.
Dés la reprise de la saison 2021-2022, la marque Fagor Electroménager sera donc présente sur le maillot de l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais, un club qui est une véritable référence du football national et européen et dispose d’un palmarès inégalé. Entre 2007 et 2020, les joueuses lyonnaises ont enchainé 14 titres en Championnat de France.
La section féminine de l'OL est également le seul club européen à avoir remporté 7 fois la Ligue des champions ainsi qu'à avoir réalisé le triplé (championnat national, coupe nationale et Ligue des champions) sur deux saisons d’affilée (2015-2016 et 2016-2017, puis à nouveau 2018-2019 et 2019-2020). Avec sept trophées européens (dont 5 consécutifs, seul le Real Madrid ayant réalisé cette performance chez les hommes), l’OL féminin est le club français de sport collectif, toutes disciplines confondues, qui possède le plus important palmarès européen.
"Une volonté de nous associer avec une marque de qualité, très dynamique, en pleine croissance"
Un deuxième contrat de partenariat a également été signé avec Ada Hegerberg qui devient l’ambassadrice Fagor Electroménager. A 25 ans, la jeune joueuse d’origine norvégienne dispose de l’un des palmarès individuels et collectifs les plus étoffés de la discipline. Et elle est notamment la première de l’histoire du football féminin a avoir obtenu un Ballon d’Or.
Le partenariat qui court jusqu’en juin 2024, a été scellé au cours d’une cérémonie officielle au Groupama Stadium en présence d’Ada Hegerberg, Jean-Michel Aulas (Président Olympique Lyonnais), Thierry Sauvage (Directeur Général Olympique Lyonnais), Cyrille Groll (Directeur commercial Olympique Lyonnais), Christophe Belmont (Directeur Général Sideme) et Florian Gibus (Directeur Commercial Sideme).
« Nous sommes ravis de devenir le sponsor de l'équipe féminine de l’OL, déclare Christophe Belmont. Nous souhaitons surfer sur l'histoire exceptionnelle de ce club, puisqu'il a été 7 fois champion d'Europe et 14 fois champion de France. Sans oublier les coupes de France. Ada Hegerberg véhicule beaucoup d'images très importantes pour nous. Au-delà du prestige de cette championne, attaquante internationale au palmarès incontestable, premier Ballon d'Or féminin de l'histoire, son engagement sur le plan sociétal est un repère tout aussi majeur pour la marque Fagor Electroménager.»
Pour Jean-Franck Badalian, nouveau Directeur Marketing et Communication de Sideme, « il y a une forte similitude entre Fagor Electroménager, marque à la reconquête du marché et l’équipe féminine de l’OL qui a su conquérir ses galons étapes par étapes avec beaucoup de travail et de préparation ».
« Le partenariat avec Fagor Electroménager vient concrétiser une volonté de nous associer avec une marque de qualité, très dynamique, en pleine croissance qui s’inscrit dans une synergie avec la Pologne, ajoute Jean-Michel Aulas, le Président de l’Olympique Lyonnais. Les belles histoires sont souvent celles qui ont une logique et un sens. Celle-ci, à laquelle est associée Ada Hegerberg, véritable conquérante qui a un attachement particulier pour la Pologne, va nous donner l’ambition d’être présents partout et au plus haut niveau. »