le 24 août 2021
, par Rédaction Neomaghttps://www.linkedin.com/company/neomag/
Partager sur
Une communication affinitaire et portée sur l'innovation
Le groupe Arcelik, qui possède les marques Beko et Grundig, communique énormément sur l'éco-responsabilité. Mais un autre axe de communication porte sur l'innovation, avec des technologies d'usage très nombreuses chez Beko. Rappelons que la marque a été l'une des premières à inclure le dosage automatique dans ses gammes de lavage, à créer la gamme Hygiene Shield lors de la crise sanitaire... Et il est donc normal que ce soient des technologies qui soient mises à l'honneur dans la campagne télé de rentrée, comme le précise Valérie Rousseau, Directrice Communication de Beko : « la rentrée est propice au lancement de nouveautés. C’est le moment que nous avons choisi pour mettre en avant notre nouvelle gamme Beko et ses produits innovants avec un plan de communication ambitieux pour émerger en cette période clé. »
Parmi ces technologies, on trouve HarvestFresh qui permet de préserver les aliments frais plus longtemps ou AeroPerfect, un système de ventilation breveté qui optimise la distribution de chaleur dans les fours.
Du samedi 10 septembre au samedi 9 octobre, Beko communique sur les écrans pub de TF1, M6 et les principales chaînes de la TNT. Sur la chaîne Youtube de la marque sont visibles le nouveau film pub de 30 secondes et ses déclinaisons en 20 et 10 secondes. Cette vague va permettre à Beko de communiquer auprès d’un maximum de consommateurs de la cible des 35-59 ans.
Un dispositif à forte visibilité
En complèment de la vague TV classique, Beko a choisi de parrainer "2 programmes fédérateurs liés à l’univers culinaire et aux audiences très engagées".
La première et sans doute la plus connue est l'émission Tous en Cuisine de Cyril Lignac sur M6. Cette émission est née du premier confinement, où Cyril Lignal cuisinait et communiait en direct et via internet avec les Français. Le parrainage est visible depuis le lundi 23 août et jusqu’au vendredi 17 septembre, permettant à Beko de toucher plus de 2 millions de télespectateurs par émission.
La seconde est une fiction, "Ici tout commence", dont l'intrigue se déroule dans une école de gastronomie. Beko sera visible du lundi 13 septembre au vendredi 22 octobre, avec une audience attendue de 3 millions de personnes.
Pour la TV, cette campagne couvrira 87% de la cible (35-59 ans) avec de fortes répétitions, pour atteindre plus de 190 millions de contacts.
Le plan média, développé par l’agence Re-mind PHD, comprend également un plan digital complémentaire à la TV, qui permet à Beko de communiquer sur de nombreux sites et les principaux réseaux sociaux.