Avec 11 sites basés en France, le Groupe Seb investi en moyenne 60 millions d’euros chaque année dans l’industrie en France. En 2021, alors que les ventes Grand Public du Groupe Seb ont progressé de 30% au premier semestre, le montant total des investissements est porté à 150 millions avec deux projets majeurs.
A court terme, c’est sur le Campus SEB, inauguré en 2017, qu’ouvrira très prochainement un nouveau Centre de Recherche. Il accueillera entre 150 et 200 chercheurs pour le Groupe au niveau mondial. 12 millions d’euros ont été investi dans la création d’un Pôle Mondial d’Innovation de l’activité Petit Electroménager. Objectif : réunir sur un même site les acteurs de la chaine d’Innovation et permettre au Groupe d’accélérer le développement et le lancement de ses nouveaux produits. En 2019, des travaux ont été lancés pour agrandir la surface de 2 500 m2 supplémentaires dont 40% de labos. L’ensemble de ces investissements a notamment pour objectif d’étudier les comportements et les besoins du consommateur pour en déduire des concepts forts de nouveaux produits.
Autre investissement de taille, d’un montant de 80 millions d’euros : la construction du futur centre de distribution européen du groupe d’un superficie de 100 000 m2. Situé dans les Hautes de France sur un site de plus de 26 hectares (parc d’activité de l’Alouette à Bully-les-Mines) cette plateforme logistique devrait être opérationnelle au premier semestre 2023.