le 21 octobre 2021
, par Sandra Nicolettihttps://www.linkedin.com/company/neomag/
Partager sur
En 2011, Cuisines Venidom avait créé la surprise avec son concept de vente de cuisines à domicile en camion-magasin. Un concept totalement inédit et qui pouvait paraître farfelu à l’époque, mais qui a su trouver sa place, d’autant plus en période pandémique. Dix ans après son lancement, le concept séduit de par son originalité, mais aussi par le coût plus restreint de ce format mobile par rapport à un magasin traditionnel. Des entrepreneurs en quête de reconversion professionnelle se sont ainsi laissé tenter par le concept et sont aujourd’hui à la tête de leur propre camion-magasin. Résultat : le réseau compte 12 nouveaux franchisés au premier semestre 2021 (portant le nombre total à 18) et voit son chiffre d’affaires progresser de +41%. Le réseau devrait encore accueillir 7 nouveaux franchisés d’ici la fin de l’année, avec un rythme d’une dizaine d’unités par an, et un objectif de 50 franchisés d’ici fin 2022.
A bord de leur point de vente ambulant, les cuisinistes proposent un véritable showroom d’exposition dans leur camion, avec plus de 120 portes échantillons. Grâce à ce concept à faibles charges, l’enseigne est en mesure de proposer des cuisines à « petit budget » à partir de 3 000€, jusqu’à 30 000 € pour la gamme exclusive.
A bord de leur camion-magasin, les franchisés Cuisines Venidom proposent un véritable showroom d’exposition, avec plus de 120 portes échantillons.
La franchise se structure et s’organise
Afin d’accueillir les nouveaux franchisés et préserver la relation de proximité avec les franchisés en activité, Cuisines Venidom vient de recruter un animateur réseau, en la personne de Romain Beugnon, ainsi qu’une assistante en administration des ventes pour compléter l’équipe. Et pour accompagner son développement, Maxime Gérard, Fondateur et Directeur général de Cuisines Venidom, a décidé de déménager le siège social à Coulounieix-Chamiers, en région Nouvelle-Aquitaine, dans des locaux plus grands et à l’image de l’enseigne. « Nous visons en priorité le sud-ouest afin de compléter le maillage historique : Angoulême, Limoges, Brive-la-Gaillarde, Libourne et Arcachon. Mais nous sommes ouverts à toute opportunité. Je suis toujours ravi de rencontrer des candidats d’horizons différents, homme ou femme, venant d’autres régions. L'aspect humain étant primordial pour Cuisines Venidom, nous portons donc une attention toute particulière à l’épanouissement et au bien-être de chaque franchisé tout en veillant à ce que nos valeurs soient respectées : honnêteté, compétence, passion ! » assure Maxime Gérard.