Conforter une place de leader européen sur le segment de la cave à vin
Tel a été l'un des principaux objectifs voulu et atteint par le groupe Frio. Dans un communiqué, l'entreprise française annonce l'acquisition de le fleuron norvégien du marché des caves à vin. Fondé en 2004 et basé à Stokke, en Norvège, Temptech est ainsi le premier acteur du marché scandinave avec 40000 caves vendues chaque année à travers un réseau de 2000 distributeurs, basés en Norvège mais également en Suède, au Danemark, en Finlande et dans une quinzaine d’autres pays. Toujours selon le communiqué, "les équipes de Temptech conçoivent les produits en interne avec un véritable savoir-faire en matière de qualité et de design qui explique leur succès. Elles assurent également leur promotion marketing et leur distribution au sein de réseaux physiques ou en ligne. Temptech connait une très forte croissance depuis plusieurs années et devrait réaliser un chiffre d’affaires de 15 M€ en 2021."
Pour Didier Grychta, président de Frio, il s'agit là "d'une nouvelle étape importante dans la croissance du groupe Frio. La vision commune que nous partageons avec les équipes de Temptech va nous permettre de renforcer encore notre position de leader en Europe sur le marché de la cave à vin en nous appuyant sur la puissance de nos marques et notre capacité d’innovation. Cette acquisition nous permet aussi d’accélérer le développement en Scandinavie de nouvelles catégories comme le froid professionnel et le froid médical."
Cette acquisition s'inscrit dans le cadre d'un développement à fois externe mais aussi axé sur l'innovation comme l'expliquait récemment pour Neomag Didier Grychta, à l'occasion du lancement de sa cave connectée ECELLAR185.