le 5 janvier 2022
, par Sandra Nicolettihttps://www.linkedin.com/company/neomag/
Partager sur
Dirigé par Mr Alessa, Master franchisé dans les pays du Golfe, le nouveau magasin Ixina de Djeddah, en Arabie Saoudite, constitue la 500e ouverture du groupe FDB.
Et de 500 ! Avec l’ouverture en novembre 2021 d’un nouveau magasin Ixina à Djeddah, en Arabie Saoudite, le groupe FBD franchit la barre symbolique des 500 magasins. Dirigé par Mr Alessa, Master franchisé dans les pays du Golfe, ce nouveau point de vente marque la capacité de développement du groupe FBD au niveau européen et réaffirme son souhait de faire du réseau Ixina l’enseigne internationale du groupe. « La réflexion et le travail menés d’une part sur le positionnement des enseignes - qui disposent chacune d’un territoire de marque bien précis venant cibler des besoins bien distincts - et d’autre part sur le concept des magasins participent pour beaucoup au succès du groupe » peut-on lire sur le communiqué de presse du groupe.
A travers ses 4 enseignes (Ixina, Cuisines Plus, Cuisines Références et Vanden Borre Kitchen), FBD a ainsi ouvert près de 70 nouveaux magasins en 2021 et entend désormais intensifier son développement plus largement dans le monde.
« Continuer à innover et à étendre notre maillage en France comme à l'international, afin de pouvoir offrir à tous et à chacun, la cuisine de leurs rêves et une expérience d'achat fluide et omnicanale, telle est notre ambition pour l’année à venir » déclare Loïc Paitel, Pdg du groupe FBD.
Un objectif de 70 nouveaux magasins en 2022
Le groupe FBD, qui représente désormais 500 magasins, dont plus de 420 répartis à travers toute l'Europe, se fixe l’objectif d’ouvrir 70 nouveaux magasins en 2022, dont près de 30 à l’international. Pour y parvenir, le groupe entend poursuivre sa modernisation et son internationalisation par la mise en place de divers outils : outil d’aide au recrutement des magasins des réseaux, déploiement d’un nouvel outil de backoffice et lancement d’un nouveau concepteur 3D/simulateur en ligne. Ces outils viennent compléter les dispositifs mis en place en 2021 tels que les webinars dédiés au développement, l’ouverture d’un centre de formation à Montpellier, ou encore la mise en place de la Bourse aux Talents, inaugurée par les enseignes Cuisines Plus et Cuisines Références.