Stéphane Chardon, 44 ans, vient d’être nommé Directeur commercial de Miele France. « Dans un groupe familial en transformation comme Miele, je suis très heureux d’apporter ma contribution au développement de la croissance de cette très belle marque premium en France. Ma mission consistera aussi à faciliter le quotidien des équipes dans la digitalisation intense que vit notre métier aujourd’hui, afin d’être toujours « immer besser » (« toujours mieux », devise de Miele), au service de nos partenaires sur tous nos canaux de vente », a déclaré Stéphane Chardon.
Directeur des clients nationaux et de l’excellence commerciale au sein de la société allemande depuis juillet 2021, il a occupé différents postes par le passé qui lui ont permis d’acquérir une forte expérience dans le domaine de la vente et du retail. Il a notamment démarré sa carrière en 2002 chez Danone, au sein de la division Produits frais, où il a évolué de Chef de marché à Key account manager, en occupant différents postes durant ses 15 années de carrière. Il a ensuite rejoint TechSell Group en qualité de Field forces & sales director et dirigé, à ce titre, les équipes grands comptes et les forces de vente pour les marques high-tech (téléphonie et produits Bruns), en Retail comme en GSS.