Responsable de la Relation Clients au sein du pôle Fabricants chez SFG, Fabio Meacci connaît bien les rouages de la Société Française de Garantie qu’il a rejoint il y a 4 ans. D’abord Conseiller technique au sein du pôle Fabricants, il a rapidement gravi les échelons pour occuper les postes de Gestionnaire de comptes, puis Gestionnaire de comptes expert et aujourd’hui, Responsable de la Relation Clients pour les fabricants. Des constructeurs qui constituent la clientèle du pôle Fabricants et qui font appel à SFG pour gérer leur SAV dans sa globalité, de la déclaration de panne par le consommateur final, jusqu’au cuisiniste ou spécialiste, ou tout autre acteur de la chaîne de commande.
Dans une démarche de qualité, de réactivité et de performance, le pôle Fabricants regroupe un pôle de téléconseillers pour la gestion en direct des appels consommateurs, et un pôle de gestionnaires de comptes qui s’assurent de mener à bien les interventions, jusqu’à leur finalisation. Cela concerne diverses familles de produits que sont le PEM, le GEM, le Brun et le Gris et, plus récemment, le Confort de l’air avec les poêles à pellets et l’univers du Loisir avec les spas.
Les "Rencontres SFG" : focus sur la Relation Clients pour les fabricants
Mieux faire connaitre les multiples aspects de son activité et de ses métiers, c’est l’objectif du leader du Service Client au travers des « Rencontres SFG ». En partenariat avec Neomag, découvrez en vidéo celles et ceux qui incarnent les différentes fonctions au sein de la Société Française de Garantie.
Le pôle Fabricants est géré par 3 Responsables, dont Fabio Meacci. A son poste, il consacre une large partie à l’analyse et au management, mais également au support technique de l’ensemble de l’activité du pôle Fabricants. Un métier qu’il aime pour sa diversité et qui lui permet d’intervenir à la fois sur la technique, en support auprès des stations, mais aussi dans la relation avec de grandes marques internationales. Et si la réparation reste le cœur de métier de SFG, l’entreprise souhaite élargir son portefeuille de prestations pour développer la réparabilité, qu’elle soit dans le cadre de la garantie constructeur, mais aussi hors cadre constructeur pour être un contact direct avec les consommateurs.