le 29 janvier 2022
, par Sandra Nicolettihttps://www.linkedin.com/company/neomag/
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Qui dit 20e anniversaire, dit nouvelle identité visuelle pour l’enseigne Cash Express. Installée sur le marché de l’achat/vente de produits d’occasion depuis 2002, l’enseigne vient en effet de dévoiler un nouveau logo, mais aussi un nouveau concept magasin pour appuyer la dimension écologique de son activité. Un engagement que Cash Express a inscrit dans sa stratégie depuis 2011 et qui prend aujourd’hui la forme d’une nouvelle identité, plus « verte ». Le logo, désormais de couleur verte, s’accompagne d’une nouvelle baseline « l’occasion tout naturellement ».
Favoriser la consommation durable et raisonnée
Avec cette nouvelle identité, l’enseigne entend favoriser l’« Eco-Réflexe », autrement dit, faciliter le bon geste qui permet de réaliser des économies et contribuer à l’écologie pour une consommation locale, durable et raisonnée. « Ce renouveau est le résultat d’un important travail de fond, qui a consisté à actualiser les missions et les contours de la marque. Nous dévoilons un nouveau logo et de nouveaux codes graphiques, mais nous affirmons surtout l’objectif de donner les moyens à tous de consommer moins, mieux et local. Donner une seconde vie aux objets contribue à booster l’économie locale, favorise les circuits courts et réduit notre empreinte carbone. Chez Cash Express, nous croyons profondément en ce nouveau mode de consommation durable et raisonné. », explique Arnaud Guérin, Co-Président et Directeur de l’enseigne.
L’enseigne Cash Express s’offre une nouvelle identité visuelle, plus verte, accompagnée d’un nouveau concept magasin pour affirmer encore davantage son engagement « Éco-Réflexe »
Un programme de fidélité basé sur l’empreinte carbone
Depuis 2019 déjà, Cash Express récompense l’Eco-Réflexe de ses consommateurs à travers un programme de fidélité inédit. Basé sur un barème qui prend en compte l’empreinte carbone des produits, celui-ci récompense le vendeur, mais aussi l’acheteur. Par exemple, l’achat/vente d’un téléviseur permet l’économie d’environ 45 kilos de CO². Le vendeur et l’acheteur de ce produit bénéficieront donc chacun d’une récompense de 1,13 euros. En parallèle, le module de vente en ligne de l’enseigne met l’accent sur le coût du CO2/Km selon le magasin choisi. Ainsi, lorsque le produit souhaité est disponible dans plusieurs magasins, un indicateur permet de connaître la distance de livraison et son coût en CO2 /Km donnant la possibilité aux clients de choisir la meilleure option écologique. Une façon d’encourager l’achat/vente d’occasion et de contribuer à l’engagement écologique mené par Cash Express.