Créée en 1922 à Manom, dans la banlieue de Thionville en Moselle, Scholtès est l’un des fleurons de la cuisine française. Reprise en 2017 par Schneider Consumer Group, la marque a été relancée sur le marché français dès la fin d’année 2020 avec le lancement de la gamme Explorer. Une gamme composée exclusivement d’appareils de gros électroménager encastrable, conçue pour faciliter le quotidien de ses utilisateurs. Aujourd’hui, pour le 100e anniversaire de la marque, Schneider Consumer Group a souhaité marquer l’événement avec un partenariat de premier choix en s’associant au Chef triplement étoilé Guy Savoy. « Guy Savoy incarne à la perfection les valeurs d’excellence, d’héritage et d’innovation de Scholtès, déclare Philippe Samuel, Président de Schneider Consumer Group. Notre vocation est justement celle de créer les conditions pour que tout cuisinier puisse exprimer librement et pleinement son talent ».
Pour son 100e anniversaire, Scholtès s’associe au Chef Guy Savoy
Propriété de Schneider Consumer Group depuis 2017, Scholtès fête cette année son 100e anniversaire. Pour l’occasion, la marque s’associe au Chef Guy Savoy pour une durée de 3 ans et prépare actuellement une nouvelle collection premium.

Un partenariat de 3 ans et une nouvelle collection Premium en vue
Pendant trois ans, le cuisinier accompagnera le développement de Scholtès et participera à sa promotion. Pour cette collaboration, il se prêtera à l’exercice du portrait croisé avec des personnalités du monde des arts, dans plusieurs films illustrant le parallèle entre la gestuelle de l’art culinaire et la gestuelle artistique.
« Ce n'est pas un hasard si on parle de piano, de batterie, de beurre qui chante. Une cuisine, c'est comme une musique, avec son rythme et ses sons » déclare le Chef. 2022 devrait également marquer la sortie d’une nouvelle collection premium actuellement en préparation, baptisée Discover, dont l’assemblage restera européen et le design made in France.