C’était un objectif annoncé l’an dernier par Enrique Martinez, Directeur général du groupe Fnac Darty : la création de plusieurs postes de techniciens itinérants SAV, pour atteindre l’objectif de 500 techniciens d’ici 2025. Pour y parvenir, le groupe vient d’annoncer l’ouverture de 21 Tech académies en 2022, spécialisées dans la formation de techniciens électroménager à domicile. Réparties sur tout le territoire national, elles accueilleront au total 300 apprenants en contrat d’apprentissage et de professionnalisation. « Notre investissement pérenne en faveur de la formation des techniciens électroménager à domicile, développé en partenariat avec l’AFPA et Ducretet, s’accélère en 2022 avec l’ouverture de nombreuses classes partout en France. Cet effort témoigne de l’intérêt que nous portons pour faire vivre cette économie de la réparation et pour préparer l’avenir avec de futurs experts reconnus qui représentent un atout indéniable pour le Groupe » précise Tiffany Foucault, Directrice des Ressources Humaines de Fnac Darty.
Fnac Darty lance 21 Tech académies, en partenariat avec l’AFPA et Réseau Ducretet
Si l’économie circulaire et la réparabilité sont désormais des tendances ancrées, les besoins en techniciens réparateurs ne fléchissent pas. Aussi, pour répondre à cette pénurie et faire face au besoin croissant d’interventions à domicile, le groupe Fnac Darty annonce l’ouverture de 21 Tech Académies cette année, afin de former des techniciens en électroménager.
Des formations assurées par le CFA Ducretet et l’AFPA
Dix classes de formation ouvrent dès ce mois-ci à Paris, Lyon et Marseille et 11 autres sont prévues au second semestre. Les candidats, quels que soient leur expérience et leur parcours professionnel, seront recrutés et formés au sein des CFA Ducretet et AFPA. Ils y suivront un cursus en alternance pendant 12 mois où divers domaines seront abordés : relation client, expertise technique métier, ou bien encore les produits connectés et la mobilité urbaine. Fnac Darty poursuit ainsi son effort de recrutement et de formation qui vise à assurer la continuité de son service après-vente auprès des clients, remédier à la pénurie de formations existantes et répondre à un besoin croissant d’interventions à domicile, notamment depuis le lancement de son service d’abonnement à la réparation Darty Max.