« Malgré tous les obstacles et éléments perturbateurs, nous sommes restés fidèles à notre stratégie, se réjouit Yannick Fierling, CEO de Haier Europe. Je suis fier de la façon dont nous avons réussi à atteindre une croissance exceptionnelle et des résultats favorables, en concrétisant notre vision consistant à être le premier choix des consommateurs en matière de solutions pour la maison connectée. Cela nous encourage tous, chez Haier Europe, à renforcer encore davantage notre mission qui est de devenir le leader des écosystèmes IoT et des scénarios connectés ». Haier Europe, dont le siège est en Italie, a en effet enregistré des revenus de 2,87 milliards d’euros en 2021, soit une augmentation de 20 % par rapport à l’année précédente. L’entreprise annonce ainsi occuper la 4e place sur le marché européen de l’électroménager, avec 8,1 % de parts de marché.
Le revenu d’exploitation du groupe Haier Smart Home s’établit quant à lui à 33 milliards d’euros, en croissance de 15,8% par rapport à 2020, tandis que la rentabilité atteint 13,1 milliards, soit + 47,1% en un an. Les activités sur les marchés internationaux enregistrent elles aussi un niveau record, avec des revenus de 16,5 milliards d’euros, soit une augmentation de 13 % du chiffre d'affaires par rapport à 2020.