Haier Europe annonce un record de chiffre d’affaires et de croissance en 2021

Haier Europe annonce un record de chiffre d’affaires et de croissance en 2021

le 2 mai 2022
Partager sur

En croissance en Europe comme à l’international, le groupe Haier enregistre une année 2021 record. Haier Smart Home annonce en effet un revenu d’exploitation de 33 milliards d’euros, en croissance de 15,8% en un an. En Europe, ses revenus s’établissent à 2,87 milliards d’euros, soit +20% par rapport à 2020. Dans ce contexte, Haier Europe entend devenir leader dans le domaine de la connectivité et des écosystèmes IoT et occuper le top 3 des fabricants d’électroménager sur le continent.

Haier Europe annonce un record de chiffre d’affaires et de croissance en 2021

« Malgré tous les obstacles et éléments perturbateurs, nous sommes restés fidèles à notre stratégie, se réjouit Yannick Fierling, CEO de Haier Europe. Je suis fier de la façon dont nous avons réussi à atteindre une croissance exceptionnelle et des résultats favorables, en concrétisant notre vision consistant à être le premier choix des consommateurs en matière de solutions pour la maison connectée. Cela nous encourage tous, chez Haier Europe, à renforcer encore davantage notre mission qui est de devenir le leader des écosystèmes IoT et des scénarios connectés ». Haier Europe, dont le siège est en Italie, a en effet enregistré des revenus de 2,87 milliards d’euros en 2021, soit une augmentation de 20 % par rapport à l’année précédente. L’entreprise annonce ainsi occuper la 4e place sur le marché européen de l’électroménager, avec 8,1 % de parts de marché.
Le revenu d’exploitation du groupe Haier Smart Home s’établit quant à lui à 33 milliards d’euros, en croissance de 15,8% par rapport à 2020, tandis que la rentabilité atteint 13,1 milliards, soit + 47,1% en un an. Les activités sur les marchés internationaux enregistrent elles aussi un niveau record, avec des revenus de 16,5 milliards d’euros, soit une augmentation de 13 % du chiffre d'affaires par rapport à 2020.

 

Intégrer le top 3 des fabricants d’électroménager en Europe

Forte de ses résultats, Haier Europe entend poursuivre sa stratégie dans le domaine de la connectivité et des écosystèmes IoT, afin de figurer dans le top 3 des fabricants d'électroménager en Europe. Pour cela, la filiale compte s’appuyer sur son portefeuille de marques (Candy, Hoover, Haier et Rosières), mais également sur ses 2 nouvelles usines en Roumanie et en Turquie, dont la construction s’est achevée en 2021. Respectivement spécialisées dans la fabrication de réfrigérateurs et de sèche-linge, leur but est de raccourcir les délais de commercialisation et ainsi répondre au mieux à la demande des clients. L’IoT, au travers de l’application hOn disponible pour l’ensemble de ses marques, est également un atout majeur du groupe et rassemble désormais 4,5 millions d'utilisateurs. Une implication dans l’IoT qui permet au groupe Haier Smart Home de figurer une nouvelle fois dans la liste des 500 « World’s Most Admired Companies » établie par le magazine Fortune. Elle est également la seule marque d'écosystème IoT au monde à figurer dans le Top 100 des « Most Valuable Global Brands » mis en place par BrandZ en 2021.

En savoir plus
Arcelik, Electrolux, Haier et Samsung pour un standard commun de maison connectée
Vincent Rotger, Président Haier France : “L'encastrable Haier va être une source de croissance très forte pour nous”
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte