En forte croissance, Cosentino poursuit son plan d'investissement ambitieux

En forte croissance, Cosentino poursuit son plan d'investissement ambitieux

le 12 mai 2022
Partager sur

Le groupe espagnol Cosentino, spécialiste de la production et la distribution de surfaces innovantes et durables pour l'architecture et le design, vient d'annoncer un chiffre d’affaires record pour 2021. En progression de 30%, celui-ci s’est établi à 1 401 millions d’euros. En France, où le groupe poursuit son développement, la filiale a enregistré un chiffre d’affaires de 39 millions d’euros, en hausse de + 47%.

En forte croissance, Cosentino poursuit son plan d'investissement ambitieux

Le spécialiste des surfaces pour l’architecture et le design vient de réaliser une année 2021 record, avec un chiffre d’affaires de 1 401 millions d’euros, en hausse de 30%. De très bons résultats que le groupe espagnol attribue aux piliers de son modèle de développement que sont l'innovation et la durabilité, l’humain, son réseau logistique mondial et la transformation numérique. A cette croissance s'est ajouté un investissement important dans ces domaines stratégiques, ainsi qu'une forte création d'emplois, avec la création de 685 nouveaux emplois pour atteindre un effectif total de 5 425 employés dans le monde.
En France, le groupe poursuit également son développement grâce à l’ouverture d’un Cosentino City à Paris en mars dernier, ce qui lui permet de renforcer sa proximité avec ses clients et partenaires. La filiale française du groupe enregistre ainsi un chiffre d’affaires de 39 millions d’euros soit une croissance de +47% en 2021 sur l’hexagone.

 

37 000 panneaux solaires, en plus de l'installation de ceux sur les toits des usines

L’année 2021 a également été marquée par un investissement important de 105 millions d'euros de la part de Cosentino. La R&D et l'innovation, la robotisation, les extensions industrielles, l'économie circulaire et l'engagement en faveur d'un nouveau modèle énergétique ont été les principaux domaines dans lesquels des investissements ont été réalisés. Simultanément, l'entreprise a amélioré l'automatisation des installations de production et mis en œuvre de nouveaux développements en matière de R&D, qui ont permis de franchir des étapes importantes comme la technologie exclusive HybriQ.
Le groupe a par ailleurs entamé la construction de ce qui se veut la plus grande installation photovoltaïque industrielle pour l'autoconsommation en Espagne, avec une puissance de pointe de 35 MW et une capacité de production d'énergie d'environ 58,2 GWh/an. L'installation comprend près de 37 000 panneaux solaires, en plus de l'installation de panneaux solaires sur les toits des usines. À lui seul, ce projet représentera un investissement total combiné de 24 millions d'euros une fois achevé. L’entreprise prépare également la construction de sa propre station d'épuration des eaux usées urbaines. Et si les résultats restent encourageants pour le groupe espagnol, Cosentino n’en reste pas moins très prudent quant à la situation actuelle, entre inflation, crise ukrainienne et prix de matières premières qui obligeront à une évaluation constante et à un réajustement des prévisions pour l'année en cours.

En savoir plus
Cosentino ouvre son showroom parisien et dévoile le programme de création C-Top Design
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte