le 12 mai 2022
, par Sandra Nicolettihttps://www.linkedin.com/company/neomag/
Partager sur
11 ans après sa création, le site internet de Cuisines Venidom fait peau neuve pour améliorer l’expérience client et offrir un contenu plus riche. Le réseau aux 22 franchises de vente de cuisines à domicile en camion-showroom propose en effet un site plus moderne et inspirant, pour répondre aux attentes actuelles des consommateurs. « L’objectif était avant tout d’offrir aux internautes une multitude de contenus afin de les aiguiller, dès leur visite sur notre site internet, vers la cuisine, la salle de bain ou le dressing de leur rêve. Leur permettre ainsi de commencer à imaginer et à donner vie à leur projet avant même de nous contacter. Le deuxième challenge était ensuite d’être capable de les guider en leur indiquant l’ensemble des étapes du projet. Cuisines Venidom n’est pas un magasin traditionnel et il est donc important de simplifier au maximum l’expérience consommateur » explique Maxime Gérard, Fondateur de Cuisines Venidom.
La plupart des échantillons que les clients pourront retrouver dans le camion lors du premier rendez-vous, sont désormais visibles en ligne sur le site de Cuisines Venidom : façades, poignées, plans de travail, crédences, éclairages, accessoires et appareils électroménagers.
Prise de rendez-vous en ligne directement avec le camion-magasin le plus proche de chez soi
Désormais en responsive design, pour un accès sur smartphone, tablette et ordinateur, le site Cuisines Venidom fait la part belle au contenu. Entre photos et conseils, les clients peuvent trouver l’inspiration et concevoir leur cuisine avant même de contacter l’enseigne. Des visuels de projets déjà réalisés et un accès à la plupart des échantillons disponibles (plans de travail, façades, éclairages, accessoires, appareils électroménagers, etc.) sont en effet proposés sur le site, afin de préparer au mieux le premier rendez-vous. Rendez-vous que les internautes peuvent désormais prendre en ligne directement sur le site, avec le camion-magasin le plus proche de chez soi. Une page Actualité viendra compléter le dispositif avec de nombreux conseils d’experts, inspirations et tendances du secteur, pour accompagner les internautes dans la finalisation de leur projet.