Choisi par BPI France pour l’exemplarité de sa démarche RSE, sa capacité à diffuser ses valeurs et à mobiliser ses parties prenantes, Schmidt Groupe vient d’être labellisé « Eclaireur Coq Vert ». Une récompense remise au nom de l’Ademe et du Ministère de la Transition Ecologique qui met à l’honneur une centaine de patrons français militants, parmi les 1000 membres du réseau Coq Vert. « Je suis très fière de mon entreprise et surtout de l’implication de toutes les équipes qui font de Schmidt Groupe un acteur engagé au quotidien et pour demain. Ce trophée, c’est le vôtre ! » a déclaré Anne Leitzgen, Présidente de Schmidt Groupe, lors de la remise du trophée. Pour l’occasion, le Comité de Direction et le Comité RSE de Schmidt Groupe ont participé à un atelier « Fresque du Climat » animé par Vincent Le Guénnec, BPI France du Grand Est. Un outil de sensibilisation aux enjeux climatiques et environnementaux que le groupe entend déployer en interne pour accélérer la prise de conscience collective.
RSE : Schmidt Groupe promu « Eclaireur Coq Vert » par Bpifrance pour son engagement
Le 3 mai dernier, Schmidt Groupe a reçu la labélisation « Eclaireur Coq Vert » par Bpifrance, pour l’exemplarité de sa démarche RSE. Une stratégie RSE que le cuisiniste français a entamée il y a plusieurs années et qu’il poursuit aujourd’hui avec des engagements forts à horizon 2025.
Une démarche proactive initiée en 2009
Engagée depuis 2009, Schmidt Groupe poursuit sa quête d’impact positif et de labels d’excellence. Signataire du Global Compact depuis avril 2022, Schmidt Groupe a ainsi aligné sa stratégie RSE sur les 17 objectifs de Développement Durable de l’ONU et précisé ses engagements 2025 envers ses collaborateurs, ses clients, la planète et les communautés.
Concernant les collaborateurs de l’entreprise, le groupe entend améliorer l’environnement de travail en favorisant le bien-être et la performance. Pour les clients, Schmidt Groupe s’attelle à proposer des espaces de vie écoconçus pour un habitat vertueux et respectueux de l’environnement.
Enfin, pour les communautés, le groupe lutte contre la pauvreté, la précarité et le mal logement à travers son soutien à Emmaüs et, avec son réseau de concessionnaires Schmidt et Cuisinella, de SOS Village d’Enfants. Il agit également en faveur de l’accès à l’emploi et du partage de connaissances en employant chaque année plus de 80 apprentis et en promouvant en interne le mécénat de compétences.