le 6 juin 2022
, par Philippe Michelhttps://www.linkedin.com/company/neomag/
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A terme, près de 500 m² de surface show-room
En plein expansion, le groupe Sideme a fait l'acquisition d'une belle surface d'exposition au sous-sol de l'immeuble qui abrite le siège. C'est à ce niveau qu'a été conçu le show-room de Le Chai, inauguré en 2018, sur environ 120 m². Dans une autre salle de plus de 300 m², on trouve le tout nouvel espace dédié aux marques Amica et Fagor. En attendant le futur show-room dédié à Caviss, l'autre marque de cave à vin du groupe.
" A la sortie du confinement, il y a eu une envie des clients de se déplacer à nouveau, et nous avons eu aussi cette envie de les recevoir" déclare Christophe Belmont, Directeur Général de Sideme qui ajoute : " nous avons la volonté très forte de développer nos marques, et pour les valoriser, les show-rooms sont essentiels. Cela permet aussi à nos clients de visualiser clairement les stratégies et les positionnements propres à chacune de nos marques."
Découvrir le show-room Amica/Fagor en une minute...
Sideme a aujourd'hui 5 marques dans son offre : Amica, Fagor, Le Chai, Caviss et Curtiss. Il est prévu un espace d'exposition pour Caviss à moyen terme. Le groupe, qui ne se rendra pas à l'IFA cette année, accentuera sa présence sur des salons nationaux, comme Esprit Cuisine où la surface d'exposition sera doublée par rapport à l'année dernière. Une visibilité en présentiel pour conquérir de nouveaux circuits de distribution...
De gauche à droite : Jean-Franck Badalian et Christophe Belmont dans le nouveau show-room Amica/fagor.
Une volonté d'implantation chez les cuisinistes
"Nous avions déjà un espace qui présentait les deux marques mais il ne reflétait pas le positionnement d'Amica et Fagor" précise Jean-Franck Badalian, Directeur Marketing et Communication Sideme, " mais ce qui est exposé aujourd'hui dans ce nouveau show-room, c'est le reflet de notre stratégie de distribution et de notre offre produits".
Pour Amica, les nouvelles gammes pose libre et encastrable auront une belle visibilité. L'encastrable notamment qui devrait permettre d'accroître sa présence dans les réseaux de cuisinistes comme l'explique Jean-Franck Badalian : " Amica va de plus en plus s'orienter vers les circuits longs et les cuisinistes. Au-delà des produits que nous leur présenterons ici, nous insisterons sur nos forces que sont la disponibilité des produits et les services qui les accompagnent."
Quant à Fagor, qui s'affiche comme une marque davantage mass market avec un positionnement plus second quartile, elle est destinée à être visible dans l'ensemble des circuits de distribution.
Le nouveau show-room, qui est quasiment finalisé, va donc permettre à Sideme de renforcer ses liens, et sa présence, avec la distribution française. Un partenariat essentiel et exclusif pour Christophe Belmont qui affirme, en plein essor du Direct to Consumer, qu'il n'est pas prévu de faire de ventes directes au consommateur dans les années qui viennent".