le 9 juin 2022
, par Sandra Nicoletti & Eric Shorjian https://www.linkedin.com/company/neomag/
Partager sur
A l'occasion du salon EuroCucina 2022, Siemens a présenté en avant-première ses nouveautés produits et le nouveau rebranding de sa marque. Une table ronde sur la thématique de la cuisine intelligente était animée par Rossella Ferorelli (docteur en architecture, urbaniste), Sebastian Copeland (militant pour le climat, explorateur polaire et photographe) et Matthias Ginthum (CMO chez BSH).
Élaborée pour répondre aux enjeux sociétaux, l’opération de rebranding de Siemens a été dévoilée à Milan, dans le cadre du salon EuroCucina 2022. Une image renouvelée pour la marque d’électroménager haut de gamme qui appelle à la curiosité et au progrès. Cette campagne s’adresse à un public décrit comme curieux, ambitieux, en quête de progrès et attiré par les dernières technologies. « Les études nous montrent que les consommateurs de Siemens sont progressistes dans leur usage des nouvelles technologies et cherchent à améliorer leur style de vie et résoudre leurs problèmes quotidiens. Grâce à notre marque axée sur l’humain et fondée sur la recherche, nous solutionnons les défis ménagers quotidiens des consommateurs et les aidons à atteindre leurs objectifs sans effort » déclare Matthias Ginthum, CMO chez BSH Electroménager.
Siemens Electroménager a affiné son positionnement et son image de marque pour répondre aux nouvelles attentes de ses clients haut de gamme au profit d’un « nouveau genre » de progrès, comme le révèle une récente étude menée par la marque dans sept pays. Le contexte sociétal marqué par la pandémie, des inquiétudes grandissantes face au changement climatique et une division toujours plus marquée de la société, ont amené partout dans le monde les gens à revoir leurs priorités et leur vision traditionnelle du progrès. Plus de 70 % des personnes interrogées (tous revenus et niveaux d’éducation confondus) se déclarent prêtes à troquer un idéal de progrès du « toujours plus performant, plus rapide » contre une version plus équilibrée faisant la part belle aux relations humaines, au bien-être et à la protection de la planète.
Siemens Electroménager se pare d'une nouvelle identité visuelle, qui se traduit par un look plus dynamique et moderne, reflétant l’adhésion de la marque au progrès.
Une stratégie média à 360°
Pour accompagner ce changement, Siemens arbore également une nouvelle identité visuelle, qui se traduit par un look plus dynamique et moderne, reflétant l’adhésion de la marque au progrès. Les consommateurs peuvent la découvrir dans plus de 8 500 boutiques, showrooms, flagships et espaces de vente dédiés à travers le monde. Pour soutenir le dispositif, un film publicitaire sera par ailleurs diffusé au second semestre et accompagné d’une stratégie média complète sur les canaux et réseaux sociaux de Siemens. Une campagne qui touchera une audience plus large, autour des thèmes de progrès et de curiosité de la marque, en vue de nouer des relations durables avec des consommateurs, partenaires et futurs employés potentiels.
Un film publicitaire sera diffusé au second semestre 2022 et accompagné d’une stratégie média complète sur les canaux et réseaux sociaux de la marque.
Nouvelle gamme iQ700 : l’intelligence au service de la personnalisation
Siemens a montré comment la cuisine connectée a évolué au fil du temps et comment le nouvel équipement assisté par l’IA apporte la preuve de l’accent mis par la marque sur le progrès alimenté par la technologie. Matthias Ginthum a donné des précisions sur le système avancé d’appareils connectés à la technologie progressive et au design raffiné : « Nous avons toujours promis la supériorité technologique, c’est dans l’ADN de Siemens. Les appareils intelligents réunissant intelligence artificielle et connectivité permettent un changement radical dans la vie quotidienne à la maison, et de nombreuses autres innovations sont à venir ».
La toute nouvelle gamme de fours Siemens présentée à EuroCucina séduit par ses technologies et équipements. Elle apporte pas mal d'innovations. Comprenant des fours 60 cm, compacts, vapeur, des tiroirs et avec en exclusivité une fonction brunissage individuel, elle répond à toutes les envies.
Siemens va d'abord lancer les fours haut de gamme de cette nouvelle plate-forme avec les gammes iQ700 et iQ500. "Cette nouvelle génération d'appareils qui arrivera début 2023, est notamment équipée de nouveaux modules de commandes beaucoup plus intuitifs, extrémement visuels, avec des tailles d'écrans plus larges, nous précise Bruno Piquand, Directeur Trade Marketing et formation chez BSH Electroménager".