Si SFG est avant tout une entreprise française au service de ses clients dans l’Hexagone, la Société Française de Garantie a également des ambitions internationales. Elle dispose d’ailleurs d’un pôle néerlandais, piloté par Huig Van der Pol, qui occupe le poste de Chargé de clientèle. A ce titre, il gère une équipe de neuf personnes, toutes bilingues voire trilingues, qui œuvrent exclusivement pour le compte de Mediamarkt, enseigne d’Electroménager et Multimédia très présente dans le Nord de l’Europe. Le pôle néerlandais, basé au siège de SFG en France, assure notamment la réparation des appareils de gros électroménager et le remboursement des produits multimédia en cas de casse.
Les "Rencontres SFG" : focus sur le pôle néerlandais de SFG
Mieux faire connaitre les multiples aspects de son activité et de ses métiers, c’est l’objectif du leader du Service Client au travers des « Rencontres SFG ». En partenariat avec Neomag, découvrez en vidéo celles et ceux qui incarnent les différentes fonctions au sein de la Société Française de Garantie.
Un premier pas vers un développement international
Ce rapprochement avec Mediamarkt marque une première étape importante dans le développement de SFG à l’international. Huig Van der Pol n’hésite pas à multiplier les déplacements en Belgique chaque trimestre, afin de consolider la relation entre les deux entreprises et asseoir la légitimité de SFG en dehors de ses frontières. Un développement à l’international qui est à l’image de son Chargé de clientèle qui, après un long parcours de commercial dans l’industrie pharmaceutique, a rejoint SFG en tant que téléconseiller, pour occuper depuis un an sa fonction au sein du pôle néerlandais de la Société Française de Garantie.