Boulanger (195 magasins, 9 000 collaborateurs) sera aux côtés de l’OM pour les 4 prochaines saisons, pour tous les matchs de Ligue 1 Uber Eats. L’aventure commune, démarrée en 2015 se poursuit donc. Le logo de l’enseigne, spécialiste des équipements de la maison en électroménager et multimédia est en effet visible dans le dos du maillot olympien depuis 2016. «Je me félicite du renouvellement de notre partenariat avec l'Olympique de Marseille pour les quatre prochaines saisons. Le sport est une histoire de passion, et nous avons à cœur d’animer ce partenariat par des valeurs partagées, indique Emmanuel Deschamps, Directeur Général de Boulanger. Boulanger rappelle ainsi son engagement : celui d’être durablement au plus proche des Marseillais, et notamment des jeunes. La Fondation Boulanger ouvrira d’ailleurs les portes de “La Maison Boulanger” à la rentrée à l'Épopée au nord de la cité phocéenne. Elle invitera les jeunes à y explorer les technologies et toute la vie qui va avec elles, pour révéler leurs talents et leurs passions, et se mettre en mouvement vers un futur choisi. Ce lieu unique et innovant sera animé par des collaborateurs Boulanger marseillais passionnés. Les 250 collaborateurs sont tous supporters et fiers de ce partenariats.»
Pour Pedro Iriondo, Directeur Général de la Stratégie, « Boulanger est un partenaire essentiel pour le club ; avec qui nous partageons de nombreuses valeurs telles que l’attachement au territoire marseillais, la passion ou encore l’engagement auprès des jeunes. Cette fidélité et cette volonté de travailler en collaboration avec nos deux fondations démontrent bien l’attachement mutuel qui nous lie.»
Recyclage des DEEE : la Big collecte avec l’Olympique de Marseille
Dans le cadre de ce partenariat, Boulanger renforce aussi ses actions auprès des jeunes. Chaque saison, lors d’un match à domicile, Boulanger prolongera ses opérations d’”Escort kids”. L’idée est de permettre à des jeunes de 6 à 12 ans sélectionnés d’assister au coup d’envoi du match et de suivre leurs champions dans les coulisses. Depuis 2017, le Trophée Boulanger récompense chaque mois le jeune footballeur le plus prometteur du centre de formation désigné par ses éducateurs, sur les critères suivants : performances sportives, résultats scolaires et comportement dans la vie du centre.
Autre nouveauté : l’opération Big collecte, menée dans tous les magasins Boulanger du pays depuis 2019, sera lancée pour la première fois cette année, en collaboration avec l’OM. Rappelons que cette opération vertueuse nationale à l’initiative de Boulanger a pour objectif de sensibiliser au recyclage des appareils électriques et électroniques en offrant la possibilité de donner une seconde vie à ses appareils électroménagers, ou les orienter dans un circuit de recyclage.