Maison connectée : LG rejoint la Home Connectivity Alliance

Maison connectée : LG rejoint la Home Connectivity Alliance

le 29 août 2022
Partager sur

Présentée lors du CES 2022, la Home Connectivity Alliance peut désormais compter sur un nouveau membre, avec l’arrivée du coréen LG au conseil d’administration. Aujourd’hui composée de 14 membres, cette association vise à créer un écosystème de maison connectée sûr et interopérable.

Maison connectée : LG rejoint la Home Connectivity Alliance

Faciliter la compatibilité des appareils connectés entre eux, quelle que soit la marque, tel est l’objectif de la Home Connectivity Alliance (HCA), annoncée lors du dernier CES de Las Vegas. Une initiative à laquelle participent déjà 13 membres, parmi lesquels Arçelik, Samsung, Electrolux, Haier ou encore General Electric et une 14e arrivée, avec l’annonce de la nomination du fabricant LG au conseil d’administration. Une nomination qui va permettre à la marque coréenne de proposer à ses clients la possibilité de piloter les solutions de maison connectée d’autres membres de la HCA, depuis l’application LG ThinQ. « Nous sommes très heureux d’entrer au conseil d’administration de la Home Connectivity Alliance et impatients de travailler avec des entreprises partageant les mêmes idées, déclare Lyu Jae-cheol, Président de la division Home Appliance & Air Solution de LG Electronics. La décision de rejoindre cette alliance s’inscrit dans notre engagement en matière d’innovation ouverte et de collaboration, ainsi que dans notre volonté d’offrir aux consommateurs davantage de choix et un plus grand confort dans leur quotidien, et de façonner l’expérience de maison connectée future. »

 

Des exemples d’interopérabilité présentés à l’IFA de Berlin 2022

Pour Yoon Ho Choi, Président de la Home Connectivity Alliance, l’arrivée d’un nouveau membre au sein de la HCA est une très bonne nouvelle : « Leader du marché, LG sait l’importance de l’interopérabilité pour assurer une expérience de maison connectée optimale, et nous sommes ravis de compter LG parmi les membres de l’alliance. Les connaissances et expériences collectives des membres de notre conseil international nous permettront de faire évoluer la maison connectée et d’offrir aux consommateurs un mode de vie facilité et plus intelligent. » Un aperçu de l’interopérabilité des solutions de maison connectée des marques membres de la HCA sera d’ailleurs proposé aux visiteurs dans quelques jours, à l’occasion de l’IFA de Berlin 2022.

En savoir plus
Arcelik, Electrolux, Haier et Samsung pour un standard commun de maison connectée
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte