le 14 septembre 2022
, par Sandra Nicolettihttps://www.linkedin.com/company/neomag/
Partager sur
Signataire du Global Compact des Nations Unies depuis 2020, le Groupe Brandt franchit une nouvelle étape en matière de RSE en signant un Contrat Climat. Issu de la loi Climat et Résilience, celui-ci engage le fabricant français à adopter une communication responsable, afin de promouvoir des comportements de consommation durables. Les contenus publicitaires, mais aussi leur mode de conception et de diffusion, devront ainsi favoriser des réflexes plus responsables liés à l’utilisation des appareils électroménagers. « Etablir notre propre Contrat Climat n’est pas qu’une démarche de bon sens, c’est une étape importante dans le cadre de notre transformation. En nous fixant un nouveau cap sur le plan de la communication commerciale, nous réaffirmons nos convictions et garantissons ainsi une cohérence globale sur l’ensemble de nos actions », déclare Simon Barbeau, Président du Groupe Brandt.
Des engagements clés pour sensibiliser aux enjeux climatiques
Alors que le Groupe Brandt figure parmi les premières entreprises françaises à contribuer à un Contrat Climat, il s’engage sur plusieurs critères pour faire évoluer les habitudes de consommation. Parmi eux, la promotion des produits fabriqués en France et la mise en avant des références de gros électroménager dont l’indice de réparabilité est supérieur à 7. Le groupe s’engage également à communiquer sur les réflexes à adopter pour réduire la consommation d’énergie et mettra l’accent sur la réparation et l’allongement de la durée de vie des produits.
En termes de conception et de diffusion de ses contenus publicitaires, le Groupe s’engage par ailleurs à privilégier des partenaires basés en France et à réduire la production et l’édition de catalogues papiers. Le Contrat Climat engage enfin le Groupe Brandt sur le plan RSE, par la sensibilisation et la formation de ses collaborateurs aux enjeux durables et aux bonnes pratiques en termes d’allégations environnementales.