L’histoire d’Agora commence en 1997 à l’initiative de 8 groupes dans l’électroménager en France Brandt, B/S/H, Candy, Electrolux, Miele, Philips Whirlpool, Indesit. Sous l’impulsion du leader du marché à l’époque Brandt, leur objectif est de créer un service digital et mutuel pour améliorer la productivité de tous les membres de la filière du service après-vente. En 2002, Agora se structure en société avec le premier site internet. Sa mission, validée par l’UE, est reconnue d’utilité publique pour améliorer le service au consommateur. Au fil des évolutions stratégiques, des constructeurs (Beko, Franke, Schneider) et partenaires rejoignent l’aventure. Aujourd’hui, la solution Agoraplus est un incontournable de la réparation avec une capacité de gestion mondiale.
Agoragoup fête 20 ans d‘existence au coeur de l’électroménager
Le jeudi 22 septembre 2022, Agoragroup célèbre 20 ans d’innovation dans le service après-vente avec une conférence suivie d’un cocktail dinatoire à la Grande Crypte à Paris. En cette rentrée où le secteur de la réparation est plus que jamais sur le devant de la scène, l’ensemble du secteur se retrouvera pour réfléchir et échanger. Grands constructeurs, distributeurs, fabricants, stations techniques, syndicats seront présents. Neomag, partenaire media, convie ses lecteurs à participer à l'évènement.

Les résultats de l’étude sur le marché de la réparation
Dans le cadre de l’anniversaire, le groupe organise une conférence “La Gen Z et la réparation” en partenariat avec Neomag. Les résultats de l’étude réalisée par Agoragroup en partenariat avec le Gifam Insight seront dévoilés en avant-première aux participants inscrits à la conférence et au cocktail.
Cette étude montre que les moins de 30 ans sont le coeur de cible de la réparation. Comment toucher et fidéliser la Gen Z, cette génération née entre 1997 et 2010 ?Les jeunes sont les clients et les réparateurs de demain. De nouveaux services à valeur ajoutée et une digitalisation réussie sont les deux leviers à activer pour créer du lien avec ce nouveau profil ultra-digitalisé et engagé. En croisant les chiffres de l'étude, les perspectives d'expert et les témoignages du terrain, cette conférence permettra d'identifier les enjeux du futur de la réparation. Conférence « La Gen Z et la réparation » avec Emmanuel Benoit, CEO Agoragroup, Jean Pierre Gaubert, DG de Ducretet, Eric Shjorian co-fondateur de Neomag, Laurent Cours Directeur de Gifam Insights.