A quelques semaines de la COP27, De’Longhi annonce la signature des deux partenariats stratégiques avec World Coffee Research (WCR) et la Slow Food Coffee Coalition (SFCC), des organisations qui œuvrent pour une filière café durable et responsable. Un rapprochement dont l’objectif est de permettre à la marque de petit-électroménager de contribuer à la filière café par des actions en faveur d’un approvisionnement de qualité, tout en soutenant l’environnement et les droits des producteurs. « En tant que fabricant de machines pour transformer le café en grains en boissons parfaites, il est de notre responsabilité de protéger les personnes et les méthodes qui sont à la base de notre activité, tout en rapprochant les consommateurs de ce qui se cache derrière leur café, déclare Zeno Adami, Global Brand Director De’Longhi. Nous sommes heureux de collaborer avec deux organisations de renom, car nous souhaitons renforcer et transformer l’avenir du secteur du café et apporter plus de transparence à nos clients."
De’Longhi signe deux partenariats stratégiques pour une démarche responsable autour du café
En s’associant à World Coffee Research et à la Slow Food Coffee Coalition, De’Longhi entend participer au renforcement et à la transformation de l’avenir du secteur café, par une démarche responsable, durable et transparente. Des partenariats d’envergure qui visent à soutenir une filière en danger.
Des actions concrètes pour une empreinte durable
D’une part, le rapprochement de De’Longhi avec WCR permettra de soutenir la recherche sur la culture, la protection et l’amélioration de l’approvisionnement en café de qualité, tout comme l’amélioration des conditions de vie des agriculteurs. A ce titre, les équipes de De’Longhi bénéficieront de formations sur la durabilité, organisées par WRC.
D’autre part, le spécialiste des machines à café s’appuiera sur l’expertise de la SFCC pour rendre le café propre et équitable, par des mesures qui protègent l’environnement et les droits des travailleurs. Des actions qui permettront également à De’Longhi de sensibiliser les consommateurs à ce sujet, par des actions concrètes et pérennes.