C'est un partenariat historique qui s'achèvera le 1er janvier 2024. A cette date, l'entreprise familiale alsacienne ne distribuera plus les appareils Liebherr à la suite de 68 années de collaboration. "Après des résultats records, il ne s’agit pas d’une remise en cause de cette belle et longue coopération, mais d’une évolution de la stratégie du groupe Liebherr" déclare Franck Pellé, Président du Directoire d'Eberhardt.
Pour Eberhardt, l'annonce n'est pas neutre. En effet, Liebherr représente une part significative de l'activité de l'entreprise : " nous repartirons sur un CA prévisionnel de 60 millions d'euros pour 2024 " précise Franck Pellé, Président du Directoire d'Eberhardt. Un directoire qui lorsqu'il a appris la décision de Liebherr, a décidé de "repenser" l'avenir : " Christian Eberhardt a la volonté claire de continuer l'entreprise avec ses autres fournisseurs (Asko et Falmec en grand public et 15 autres marques en équipement pour collectivités) puis avec de nouveaux partenaires, tant que l’offre est haut de gamme et fabriquée en Europe" poursuit Franck Pellé.
Liebherr installera sa filiale en Alsace, une proximité géographique avec l'Allemagne mais aussi avec Eberhardt. La coordination entre les deux entreprises sera forte, comme le précise Franck Pellé : " nous allons travailler en synergie tout au long de 2023, ceci afin de tenir compte des attentes de nos clients et collaborateurs. Nous allons certes devoir nous redimensionner, mais nous resterons en capacité d'assurer les services pour nos clients et fournisseurs, et de promouvoir l'innovation pour nos marques actuelles, ou à venir."