En 2024, Liebherr distribuera en direct la marque en France

En 2024, Liebherr distribuera en direct la marque en France

le 28 octobre 2022
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Distribuée depuis 68 ans par Eberhardt, la marque allemande Liebherr va créer sa propre structure en France au 1er janvier 2024. Les deux entreprises vont travailler en synergie pour opérer une transition en douceur, comme l'explique à Neomag Franck Pellé, Président du Directoire d'Eberhardt.

En 2024, Liebherr distribuera en direct la marque en France

C'est un partenariat historique qui s'achèvera le 1er janvier 2024. A cette date, l'entreprise familiale alsacienne ne distribuera plus les appareils Liebherr à la suite de 68 années de collaboration. "Après des résultats records, il ne s’agit pas d’une remise en cause de cette belle et longue coopération, mais d’une évolution de la stratégie du groupe Liebherr" déclare Franck Pellé, Président du Directoire d'Eberhardt.

Pour Eberhardt, l'annonce n'est pas neutre. En effet, Liebherr représente une part significative de l'activité de l'entreprise : " nous repartirons sur un CA prévisionnel de 60 millions d'euros pour 2024 " précise Franck Pellé, Président du Directoire d'Eberhardt. Un directoire qui lorsqu'il a appris la décision de Liebherr, a décidé de "repenser" l'avenir : " Christian Eberhardt a la volonté claire de continuer l'entreprise avec ses autres fournisseurs (Asko et Falmec en grand public et 15 autres marques en équipement pour collectivités) puis avec de nouveaux partenaires, tant que l’offre est haut de gamme et fabriquée en Europe" poursuit Franck Pellé.
Liebherr installera sa filiale en Alsace, une proximité géographique avec l'Allemagne mais aussi avec Eberhardt. La coordination entre les deux entreprises sera forte, comme le précise Franck Pellé : " nous allons travailler en synergie tout au long de 2023, ceci afin de tenir compte des attentes de nos clients et collaborateurs. Nous allons certes devoir nous redimensionner, mais nous resterons en capacité d'assurer les services pour nos clients et fournisseurs, et de promouvoir l'innovation pour nos marques actuelles, ou à venir."

En 2023, rien ne change

Jusqu'au 1er janvier 2024, Eberhardt continuera à assurer la commercialisation et les services liés à Liebherr. L'annonce concerne les produits grand public et pros, à l'exception de la distribution au Maghreb qu'Eberhardt conservera. 
Un courrier a été envoyé aux partenaires distributeurs, dans lequel l'entreprise déclare notamment : "Eberhardt et Liebherr ont un objectif commun : assurer une transition douce et efficace, afin que tous les fondamentaux supportant notre relation commerciale soient assurés (logistique, service client, finance, marketing, communication, etc.) et que vos ventes des produits de la marque Liebherr soient pleinement soutenues en 2023 et pour les années suivantes."
"Nos clients ont confiance, ils connaissent notre énergie et notre engagement " déclare Franck Pellé à qui nous avons demandé quelles avaient été les premières réactions de la distribution. "Après un effet de surprise évident, la confiance en Eberhardt et en Liebherr a été confirmée. Tant de belles choses restent à créer sur le marché français. Le haut de gamme garde une belle place dans les ventes de nos clients et nous conservons notre cap commercial" conclut Franck Pellé.

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