Perrine Bessière est Chargée de clientèle pour le service Cuisinistes de SFG. Salariée de l’entreprise depuis 2015, d’abord comme Conseillère technique, elle a désormais en charge la gestion du SAV pour les clients de SFG, et notamment pour le groupe Fournier (enseignes Mobalpa, SoCoo’c et Perene). Un métier complexe qui englobe une partie Management, mais aussi une partie Relation Grands Comptes. Elle est, à ce titre, en relation permanente avec Christophe Zoubir, Responsable Grands Comptes Cuisinistes chez SFG. A son poste, elle gère une équipe de dix personnes, qui œuvrent pour le compte d’une quinzaine de cuisinistes sous un prisme serviciel. Les conseillers techniques sont en relation avec les clients finaux, tandis que Perrine Bessière gère les magasins et les centrales d’achat.
Les "Rencontres SFG" : focus sur le service clientèle pour les cuisinistes
Mieux faire connaitre les multiples aspects de son activité et de ses métiers, c’est l’objectif du leader du Service Client au travers des « Rencontres SFG ». En partenariat avec Neomag, découvrez en vidéo celles et ceux qui incarnent les différentes fonctions au sein de la Société Française de Garantie.
Un service aux multiples compétences
Le service Cuisinistes évolue dans plusieurs domaines. Il comprend une partie Electroménager, cœur de métier de l’entreprise, pour lequel SFG fait de l’extension de garantie pour ses clients cuisinistes. Une autre partie de l’activité est consacrée au Groupe Fournier et gérée par des agents qui ont des compétences Electroménager, ou spécialistes du Meuble.
Un métier qui séduit Perrine Bessière pour sa diversité, mais aussi pour son potentiel de développement. Son prochain objectif : grandir, tant au niveau de l’équipe que des Grands Comptes, et développer la partie Meuble qui constitue une belle opportunité pour SFG, mais aussi pour la Chargée de clientèle.