21,2 mille milliards de KRW, soit 14,9 milliards de dollars. C’est le chiffre d’affaires du groupe LG Electronics au 3e trimestre 2022, en hausse de 14,1% en un an. Un résultat trimestriel historique pour le groupe coréen, qui résulte de ventes exceptionnelles en électroménager haut de gamme et pièces automobiles. Le bénéfice d’exploitation est quant à lui en recul, en raison du ralentissement économique mondial et de frais ponctuels engagés par le groupe l’an dernier.
La division Home Appliance & Air Solution fait figure de moteur ce trimestre et représente à elle seule 5,3 milliards de dollars, soit une progression de 5,8% par rapport au 3e trimestre 2021. Une progression historique depuis la création de la division, portée les ventes d’appareils électroménagers haut de gamme en Amérique du Nord et en Europe. De nouvelles catégories, telles que les produits d’hygiène utilisant la vapeur, ont également contribué à ces bons résultats. Dans ce contexte, LG entend poursuivre sa dynamique en renforçant la compétitivité de ses appareils haut de gamme et en étoffant son offre cœur de marché. Notons également les très bonnes performances de la division Vehicle Component Solutions (composants pour véhicules), qui progresse de 45,6% en un an et permet au groupe d'atteindre ce chiffre d’affaires trimestriel record.
LG réalise son meilleur CA trimestriel, porté par l’électroménager haut de gamme
Alors que LG Electronics France vient d'inaugurer son nouveau siège transféré de Roissy à Courbevoie, le groupe annonce qu'il vient de réaliser un chiffre d’affaires trimestriel de 14,9 milliards de dollars, en croissance de 14,1% par rapport au 3e trimestre 2021. Un record dans l’histoire du groupe coréen.

Le Brun en perte de vitesse
Contrairement à l’Electroménager, la division Home Entertainment est en perte de vitesse et enregistre un chiffre d’affaires de 2,6 millions de dollars au 3e trimestre. La perte d’exploitation est quant à elle de 38,9 millions de dollars et résulte des investissements massifs de la part du Coréen pour faire face à la concurrence. Le Coréen revoit donc sa copie pour les mois à venir avec un développement axé sur une gestion efficace des dépenses marketing, une accélération sur le segment des TV haut de gamme et un assouplissement de la gestion des stocks.
La division Professionnelle de LG enregistre, pour sa part, un chiffre d’affaires en hausse de 9,7%, soutenue par la reprise sur le segment B2B. Néanmoins, la perte d’exploitation de cette division dépasse les 10 millions de dollars, en raison du coût des matières premières et des coûts logistiques mondiaux. LG entend donc intensifier sa présence ce segment B2B avec un portefeuille produit plus large.