Avec la nomination de Philippe Reverseau dans le top management du groupe, Elica affiche clairement ses ambitions. Une promotion qui marque la volonté du groupe d’internationaliser et de développer la marque Elica sur la scène internationale. Promu Chief Sales Officer de la division Cooking pour l’Europe, l’Asie, le Middle East et la région Pacifique, Philippe Reverseau va pouvoir apporter une vision internationale au groupe. Il développera notamment une stratégie de distribution adaptée aux développements des marchés de l’aspiration et de la cuisson.
Il est remplacé dans ses fonctions par Matthieu Deldicque, auparavant Directeur commercial de la filiale française. « Philippe Reverseau a créé la filiale française il y a 8 ans et a réussi le pari de la conduire jusqu’à une position de leader sur l’aspiration. Son expertise et sa connaissance du marché seront de précieux atouts dans ses nouvelles fonctions », confie le tout nouveau General Manager d’Elica France.
Elica France : Matthieu Deldicque succède à Philippe Reverseau, promu à l'international
Matthieu Deldicque, auparavant Directeur commercial vient de prendre la direction générale de la filiale française du groupe industriel italien. Il remplace à ce poste Philippe Reverseau, jusqu’ici Président d’Elica pour la France, qui prend une posture internationale en étant nommé Chief Sales Officer pour les régions EMEA & APAC.
Préparer l’avenir avec de nouvelles catégories
Désormais à la tête d’Elica France, Matthieu Deldicque souhaite poursuivre les efforts menés par son prédécesseur, qui ont permis à la filiale d’occuper une position de leader sur le marché de l’aspiration en 2018. Et pour cela, il entend préparer l’avenir avec de nouvelles catégories de produits, comme il nous l'a expliqué à l'occasion du salon Esprit Cuisine. "Philippe me confie les clés de la filiale avec des positions de leaders sur plusieurs univers. A moi de poursuivre cette expansion en développant de nouvelles catégories, à l’image de la NikolaTesla FIT 3Z, première plaque aspirante au monde munie de 3 zones dans seulement 60 cm, ou encore du concept LHOV, présenté à Eurocucina 2022", indique-t-il. Avec de nouvelles gammes prévues pour le milieu d’année prochaine, Elica ambitionne à l'avenir d'occuper davantage d’espace dans les cuisines des consommateurs. Un déploiement qui devrait notamment passer par le réseau de cuisinistes, qui constitue le coeur d'activité de la marque en France.