« Un événement tel que le salon EspritCuisine est pour nous une occasion supplémentaire de fédérer le réseau autour d’intérêts communs et de mettre en avant la valeur ajoutée que peut apporter l’électroménager encastrable » déclare Arnaud Chassaing, Directeur marketing Cuisinov (Groupe Concerto). Durant deux journées (dimanche et lundi), les cuisinistes labellisés ont ainsi participé à des ateliers de formation d’une heure, organisés sur les stands en partenariat avec les marques d’électroménager présentes. Pour les adhérents conviés, ce fut également l’occasion de s’enrichir de tendances et de design, mais aussi de profiter des autres univers présents, comme le meuble ou la literie. Un salon « dynamique, moderne et qui a de l’avenir » selon Arnaud Chassaing. Cuisinov envisage d’ailleurs de renouveler sa participation à EspritCuisine en 2023.
Cuisinov poursuit la qualification de son réseau sur EspritCuisine
Pour sa seconde participation au salon EspritCuisine, le label Cuisinov a de nouveau convié plus de 200 adhérents pour 2 jours de formation produits, de découverte des tendances, mais aussi de convivialité lors d’une soirée organisée en bords de Seine.
Pour le réseau, EspritMeuble/EspritCuisine a aussi été l’occasion d’accueillir des indépendants venus se renseigner sur le label et d’échanger sur ce que Cuisinov peut apporter tant concernant le conseil et l’offre produit en électroménager, que concernant le savoir-faire et la logistique dans l’univers de la cuisine. Alors que Cuisinov réunit 750 adhérents, le Directeur marketing précise que « la prospection est importante cependant, notre principal objectif est davantage de renforcer les services et outils dédiés à nos adhérents actuels et d’accompagner les adhérents dans le développement de leur business et ainsi de continuer à qualifier notre le réseau. Il est essentiel d’avoir un groupe d'adhérents homogène, qui partagent les mêmes besoins, les mêmes objectifs et la même vision du marché ».