le 30 novembre 2022
, par Sandra Nicolettihttps://www.linkedin.com/company/neomag/
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De g. à dte. : Sylvain Limagne, Directeur Achat de Codep et Nicolas Courouau, Directeur de Codep
« Nous avons trouvé un événement mutualisé et sain, avec des synergies et des volontés de partage qui correspondent totalement à notre ADN ». C’est sur ces mots que Nicolas Courouau, Directeur de Codep, résume sa seconde participation au salon Esprit Cuisine. Un essai transformé pour le grossiste qui a une nouvelle fois mis à l’honneur sa licence de marque, Harpège Cuisines. Une licence qui s’adresse tant aux décorateurs, qu’aux agenceurs et cuisinistes et qui se spécialise dans l’univers de la cuisine, mais aussi plus largement dans l’agencement d’intérieur. « Le métier de cuisiniste est aujourd’hui en pleine mutation et s’ouvre davantage sur les espaces intérieurs, avec une uniformisation des pièces. C’est justement l’origine du concept Harpège : monter une boîte à outils évolutive, qui permet aux magasins de se différencier et de renouer avec la valeur ajoutée, en leur proposant un concept clé en main » précise le Directeur. De la cuisine à la buanderie, en passant par le living jusqu’au dressing, Harpège couvre aujourd’hui tous les métiers et tous les produits, « pour accompagner les magasins vers la rentabilité ».
Sur le stand Harpège, il n'y avait pas que de la cuisine mais aussi du dressing, de la buanderie, etc. Harpège accueillait également le concepteur de cave à vin sur mesure Millesium, fondé par Frédéric Matile.
Accompagner les adhérents vers la rentabilité
Codep propose un accompagnement vers un modèle économique plus actuel et plus pérenne, où l’adhérent est au centre de l’innovation. Le groupe Sisca, via son enseigne Codep, accompagne ainsi ses adhérents avec un niveau de services qualifié qui inclut, entre autres, des conditions renforcées, de l’immobilisation dématérialisée par le biais de l’exposition (meuble et électroménager), de l’extension de garantie et une formation complète. Mais c’est aussi du merchandising et notamment un parcours consommateur inscrit dans l’empreinte actuelle, tout en conservant l’identité du magasin. « C’est justement ce côté identitaire qui nous passionne. Le consommateur ne vient pas pour l’enseigne, mais pour Mr X ou Y qui tient le magasin. Il vient par confiance. Ce sont les fondamentaux de notre réseau de proximité et c’est ce qui le rend passionnant » conclut Nicolas Courouau.