MaxiCoffee est une véritable réussite et un cas d'école dans le e-commerce. S'il est avant tout un pure player, il possède aussi des magasins, une école de formation, une chaîne youtube et se définit également comme un media dédié au café sous tous ses formes, en grains ou en machines.
“Notre stratégie prévoit de soutenir le développement ultérieur de MaxiCoffee, qui conservera son profil multimarques et indépendant”, précise le directeur général de Lavazza, Antonio Baravalle. MaxiCoffee est aussi la réussite d'un homme, Christophe Brancato, Président de MaxiCoffee, et de ses équipes (l'entreprise emploie 1500 personnes). C'est pourquoi Lavazza précise que Christophe Brancato aura la possibilité de de réinvestir dans le capital de MaxiCoffee et de rester Président.
Si l'offre est acceptée, il sera intéressant de voir si le site conservera son indépendance d'esprit, sa capacité à soutenir les petits torréfacteurs (et les autres) alors qu'il est détenu par l'un des principaux torréfacteurs mondiaux.